L’Équipe de France féminine a reçu la Belgique dans cadre d’une double confrontation amicale au stade Yves-du-Manoir à Colombes. Deux rencontres soldées par deux défaites face à la 4e meilleure nation mondiale.
Crédits photo : FFH - Valentin Beau
Match 1, mardi 9 avril – 14H00 :
Dans une première mi-temps compliquée, due au gros rythme imposé par les Belges, les Bleues encaissent deux buts en trente minutes.
Après un coup de boost du staff pendant la pause, les Bleues reviennent des vestiaires avec un esprit de revanche. Mais les Belges, sans trembler marquent deux nouveaux buts (0-4). En fin de match, les Françaises parviennent à se projeter vers l’avant et trouvent le chemin de la planche du but par l’intermédiaire de Mathilde Duffrene. Les Bleues s’inclinent 1-4
Crédits photo : FFH - Valentin Beau
Match 2, mercredi 10 avril – 11H00 :
C’est avec un esprit vaillant et revanchard que les filles de Gaël Foulard ont abordé le second match. Malgré une bonne entame de match, les Françaises concèdent rapidement les premiers buts sur actions collectives et sur PC. En seconde période, les Bleues, solides en défense ne concèdent qu’un petit but et parviennent à réduire l’écart grâce à un but de Yohanna Lhopital. Deux défaites pour les Bleues qui ont rmontré de belles choses face à une équipe du Top 5 mondial. La préparation continue !