Après avoir participé à leurs premiers Jeux Olympiques, les Bleues se retrouveront pour une ultime compétition cette saison, compétition capitale pour l’avenir et l’héritage du hockey français féminin..
Après des années de travail pour atteindre plus haut niveau, l’Équipe de France jouera à Douai, sa qualification pour le Championnat d’Europe A. En cas de victoire, les Bleues participeront pour la première fois de leur histoire à la Coupe d’Europe Eurohockey A, aux côtés des meilleures nations européennes de hockey.
“L’objectif de cette compétition est clair : remporter le tournoi et se qualifier pour la compétition Eurohockey A la saison prochaine. À plus long terme, cette qualification permettrait à l’Équipe de France de s’installer durablement dans le TOP 20 mondial, en battant notamment l’Italie, classée 19e au ranking international. Remporter ce tournoi serait aussi synonyme de qualification pour des compétitions majeures en 2025 : Nations Cup 1 ou 2, Eurohockey A, permettant ainsi aux Bleues de poursuivre leur progression croissante après six années de travail intensif, mais aussi de pérenniser la structure d’entraînement de haut niveau en place depuis plus d’un an pour préparer les Jeux Olympiques. Le TQ de Douai s’inscrit dans la continuité d’un été historique pour le hockey féminin français (1ère participation aux JO), avec une compétition officielle dans le Nord de la France, un des principaux viviers du hockey français.”
- Benoît Gallet, Directeur Technique National.
Les tournois qualificatifs européens sont des tournois internationaux organisées par la Fédération Européenne de hockey (Eurohockey) du 22 au 25 août, permettant d’attribuer les deux dernières places qualificatives pour la compétition Eurohockey A 2025. Deux tournois sont organisés, l’un à Douai, l’autre à Glasgow. Les deux équipes vainqueures de ces tournois accéderont au tournoi A la saison prochaine.
Regarder les matchs en live :
https://www.eurohockeytv.org/en-int/page/home-ehf-hockey