Pour cette quatrième journée de compétition, les Françaises affrontaient l'Autriche, leur adversaire direct dans la course au maintien. Les deux équipes ayant un parcours similaire lors de cet EuroHockeyII, c'est un match serré qui s'annonçait pour nos Bleues. Retour sur cette rencontre décisive.
Les Françaises rentrent timidement dans ce match pourtant capital pour le maintien.
Après quelques minutes d’observation, c’est l’Autriche qui prend le match à son compte, en étant plus organisé collectivement et plus engagée dans le combat physique.
A la 25e minute, L’Autriche ouvre la marque par son numéro 3, libre de tout marquage.
La deuxième mi-temps est à l’image de la première avec des actions dangereuses de l’Autriche et des Françaises peu inspirées.
C’est encore l’Autriche qui mène le jeu et suite à une énième faute de marquage, la gardienne française est prise à contre-pied sur le shoot de leur n°12 à la 38’. Le score se porte à 2 - 0.
Cinq minutes plus tard, les Autrichiennes accentuent encore le score par un PC à la 43’. La France n’arrive pas à organiser ses phases offensives et manque de rigueur défensive.
Ce troisième quart temps est encore fatale à nos Bleues ….. !!
Les Françaises réagissent en essayant dans le dernier QT de réduire le score par l’intermédiaire d’Elysée Lecas en obtenant plusieurs PC, malheureusement sans succès.
C’est à force de pressing qu’à la 55’ sur un centre de Delfina Gaspari, la France réduit le score par une déviation d’Astrid Lansiaux.
Trop d’approximations techniques, de manque de combat et d’engagement n’ont pas permis aux Françaises de s’imposer sur un match important qui semblait portant à leur portée… !
Après cette nouvelle défaite, le maintien semble bien compromis.
France - Autriche : 1 - 3
Prochain rendez-vous : Samedi 12 août - 12:45 : Pologne vs France