Du 29 avril au 3 mai 2019 l'équipe de France U18 Garçons disputait les rencontres Franco-Allemandes au Creps d'Ile de France et au PJB. Pour ces matches de préparation, Matthias Dierckens, entraîneur de ce collectif Espoirs 2024 a effectué une sélection de 18 joueurs.
Après avoir battu la Belgique le 25 mars dernier sur le score de 2 à 1, les Espoirs 2024 avaient à coeur de renouveler leur performance pour les trois matches face à l'Allemagne.
Retrouvez les résultats des matches dans cet article.
Jeudi 2 mai 2019 – 16h00
France 1 - 1 Allemagne
Buteur : Paul SEGRETAIN
Pour ce 3ème et dernier match entre Français et Allemands, nous avons le droit à un début de match d’un grand engagement, principalement dû au pressing allemand tout terrain appliqué d’entrée de jeu. Après 10 minutes compliquées et beaucoup de 1 contre 1 perdus, nos Français reprennent l’ascendant et dans le 2ème quart temps Gabriel DE MACEDO sert Paul SEGRETAIN qui d’un superbe enchainement contrôle tir ouvre le score pour les Bleus (1-0).
Cette première mi-temps se caractérise par une grosse bataille pour la balle dans les duels et un haut niveau d’intensité, avec peu d’occasions de chaque côté.
La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases et des espaces commencent à s’ouvrir. Les allemands égalisent sur une phase de PC (1-1).
Les vingts dernières minutes voient les deux équipes défendre avec beaucoup d’engagement, chacune voulant remporter le match pour remporter la série. Il n’y aura que 3 tirs au but au total sur cette mi temps, preuve de l’application défensive des deux camps.
A 4min de la fin Marius CLEMENT réalisera une grosse parade face à un joueur allemand à bout portant pour permettre de préserver le match nul 1-1.
Cette série s’achève avec son lot de d’information sur les joueurs dans ce contexte très différent de celui de club. Le staff U18 va maintenant continuer d’analyser et débriefer les performances individuelles et collectives de l’équipe.
La prochaine échéance aura lieu du 10 au 14 Juin à Dinslaken en Allemagne avec des joueurs nés en 2001 et 2002 pour affronter les U18 allemands.
Mercredi 1er mai 2019 – 11h
France 3 - 2 Allemagne
Buteurs : Gaspard XAVIER, Victor SAINT-MARTIN et Paul SEGRETAIN
Ce Mercredi 1er Mai, nos Bleus affrontaient à nouveau les U16 Allemands pour la 2ème rencontre d’une série de trois matches, cette fois dans le magnifique cadre du Paris Jean Bouin.
Les Français prennent la direction des échanges dès le début et trouvent de bonnes solutions à travers le pressing Allemand. Sur un débordement Gaspard XAVIER trompe le gardien allemand pour faire 1-0.
Les Allemands répliquent sur un PC concédé trop naïvement (1-1).
Suite à une contre attaque de PC rondement menée nous obtenons un stroke transformé par Victor SAINT-MARTIN pour atteindre la mi-temps sur le score de 2-1 en notre faveur.
Le 3ème quart voit les français se créer plusieurs occasions notamment un tir sur le poteau de Gaspard XAVIER après avoir éliminé le gardien. Nous aggraverons le score par Paul SEGRETAIN qui déviera acrobatiquement la balle au fond du but suite à un bon service de Louis BAILLEUL (3-2).
Les Allemands sortiront leur gardien à 5 minutes de la fin pour revenir au score et parviendront à marquer le 3-2 sur stroke.
Nous ne concéderons plus d’occasions, et sur un ultime contre, nous aurions dû faire 4-2.
Les joueurs ont en partie corrigé plusieurs points où nous avions été défaillant la veille, preuve de leur capacité à assimiler les feedbacks. Notre jeu s’est amélioré et avec un peu plus de clairvoyance, et de réussite par moment nous aurions dû remporter ce match plus largement.
L’objectif sur la 3ème rencontre est de continuer le processus d’amélioration de la performance collective en corrigeant encore certains aspects pour aller remporter cette série.
Mardi 30 avril 2019 – 16h30
France 4 - 5 Allemagne
Buteurs : Victor SAINT-MARTIN, Louis BAILLEUL, Mathis BEZIER-MERCIER et Antoine KERBOUL
Ci-dessous la sélection des joueurs retenus en équipe de France :
Les rencontres Franco-Allemandes U18 Garçons se jouent :
- Mardi 30 Avril à 16h30 au CREPS de Châtenay Malabry.
- Mercredi 1er Mai à 11h00 au Paris Jean Bouin
- Jeudi 2 Mai à 16h00 au CREPS de Châtenay Malabry.
Crédit photo : Paris Hockey - ioea