Du 6 au 9 juin 2019, les U18 Filles ont pris part à un stage de préparation au Creps de Wattignies, puis en Belgique. Durant ce stage les féminines ont affronté la Belgique à deux reprises : les 7 et 8 juin à 19h30 au centre sportif Belge à Auderghem.
C'est donc un mois dense en terme de stages et de matches de préparation pour les U18. En effet, après avoir disputé les Franco-Allemands en France et en Allemagne puis le match contre l’Australie le 1er juin, les Françaises ont enchaîné avec ce stage.
Ce stage a débuté sur une journée au CREPS de Wattignies constituée de trois entraînements qui ont permi aux filles de préparer au mieux les prochaines rencontres. En effet, les Bleues sont parties le vendredi 7 juin direction Bruxelles pour y affronter l'équipe national U18 Belge.
Les Françaises abordent le premier match avec comme objectif de montrer une nouvelle attitude plus combative. Lors de la première mi-temps nos joueuses subissent le jeu belge mais se procurent néanmoins quelques percés sans aboutissement. Dès l'entame de la seconde mi-temps nos bleues se réveillent et arrivent à construire un jeu offensif. Malgré l'envie des françaises de bien faire le match aboutira sur un score de 6-0. Ce qui ressortira du débriefing sera un manque de lucidité de la part de nos Bleues, ainsi que des difficultés à appliquer le système mis en place par le coach, provoquant des erreurs souvent punies d'un but. La communication est aussi un point manquant dans l'équipe.
Pour le dernier match de cette série de stages, nos U18 s'inclinent de 7 buts à 0 face aux belges. C'est une déception car les bleues n'arrivent pas à reproduire le système demandé par Guillaume Quievy, entraineur de l'équipe U18 Filles. Cependant, quelques points positifs sont à souligner : une communication plus présente et pertinente ainsi qu'une petite victoire sur une série de shoot-out.