L'Equipe de France U18 féminine était à Ultrecht pour un stage de préparation en vu de la Coupe d'Europe A cet été pour les joueuses entraînées par Guillaume Quievy. Retour sur ce stage aux installations de Kampong.
Pour cette première rencontre du tri-nation à Utrecht, les Bleues sont entrées sur le terrain déterminées face aux Néerlandaises. Elles parviennent ainsi à contrer les tentatives de l'équipe des Pays-Bas et empêchent celles-ci d’avoir des occasions franches devant les buts. Toutefois, les françaises concèdent plusieurs pénalty corners, elles les défendront tous bien, sauf un, qui finira au fond des filets. Après un second but encaissé sur une action collective néerlandaise, le premier quart-temps s’achève à 2-0. Les joueuses de Guillaume Quievy continuent de défendre, et n’encaissent qu’un seul but à la dernière minute avant la mi-temps. Au retour de la pause, les françaises prennent deux buts, mais continuent à se battre et à faire reculer l’équipe des pays bas. Elles parviennent ainsi à marquer au quatrième quart-temps avant de prendre un ultime but. Fin du match: 6-1 en faveur des hollandaises face à une équipe de France agressive qui a répondu présente dans les combats. Les Françaises sont maintenant prêtes à apprendre de leurs erreurs et les mettre à profit contre l’Angleterre.
Après s'être inclinées contre les Néerlandaises, les joueuses entraînées par Guillaume Quievy affrontaient l'équipe d'Angleterre. Elles ont répondu présentes tant sur le plan physique, que technique, et sortent ainsi à la mi-temps menées 1-0 après un gros travail défensif. Au retour de la pause, les Anglaises creusent l'écart sur une contre-attaque. Toutefois, les Françaises ne baissent pas les bras et continuent d'attaquer et obtiennent même deux PC. Elles manquent de marquer sur l'un d'eux, avec une belle déviation de Mathilde Duffrene arrêtée sur la ligne par une anglaise. Au dernier quart-temps, sur une faute litigieuse, les Françaises concèdent un stroke qui finira au fond des filets (0-3). Malgré ces deux défaites, les Françaises peuvent tirer du positif de ces performances encourageantes pour la suite : rendez-vous à Cambrai du 17 au 21 avril pour des rencontres Franco-Canada.