Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Equipe de France Jeune

Les collectifs U18 filles est garçons et les U21 garçons se sont retrouvés au Lille MHC  les 25 et 26 novembre pour un stage/match face aux U18 des Pays-Bas. 

 

 U18 Filles : 

Après leurs victoires face à l'Autriche le mois denrier, les Bleuettes n'ont pas réussi à prendre le dessus sur les Pays-Bas. Deux matchs soldés par deux défaites 5-0 et 6-1 (but de Zoé Gaillard). 

 Capture_décran_2024-11-28_à_14.14.50.png

 Capture_décran_2024-11-28_à_14.14.50.png

Photo-022.jpg

Crédit photo : Ben Kern 

 

U18 Garçons

Les U18 garçons ont signé deux matchs de grande qualité et on fait déjoué les hollandais. Un premier match remporté 2-0 avec des buts de Joseph Michaelis sur PC et Malo Martinache sur action. Le second a été match soldé par un match nul 1-1 avec un but de César Gellens. 

Photo-020.jpg

Crédit photo : Ben Kern 

Le mot de Nicolas Jaquet : "Cette double confrontation contre les Pays-Bas était très attendu aussi bien par les joueurs que par le staff, afin de nous jauger contre une nation du top mondial. Nous avons très bien maîtrisé le premier match avec un premier but de Joseph Michaelis sur PC et un 2 eme sur action par Malo Martinache. Nous avons concédé tres peu d’occasion et uniquement 2 PC. Nous travaillons acutellement sur la mise en place de différents schémas déffensifs et sommes contents d'avoir concédé très peu d'occasions et seulement 2 PC. Nous avons cependant des axes d’ameliorations notamment sur PC off (1sur5) mais aussi sur le jeu dans cercle, qui doit être beaucoup plus efficace.

Le 2 eme match a été un peu plus compliqué pour nous, cela est notamment du à l’absence de 2 joueurs cadres, sélectionnés pour le match suivant avec les U21. Nous avons perdu la maîtrise du jeu et concédons le premier but très rapidement sur une action ou nous manquons d’agressivité. Nous égalisons sur action par César Gellens dans le 2 eme QT. Nous avons par la suite beaucoup défendu et eu du mal dans la construction.

Les joueurs étaient très attendu par le staff sur les attitudes défensives et ont su répondu présents.

Il nous reste des nombreux mois pour améliorer les connexions à l’approche du cercle et être plus performant dans la finition l’été prochain sur ce même terrain pour la coupe d’Europe des nations." 

Capture_décran_2024-11-27_à_10.37.55.pngCapture_décran_2024-11-27_à_10.43.42.png

 

U18 Garçons

 

Le mot de Matthias Dierckens : "Ce match s’est organisé au dernier moment, suite à une proposition des néerlandais. Nous avions plusieurs joueurs indisponibles mais affronter les U21 des champions olympiques était une opportunité que nous ne voulions pas laisser passer.  Cela nous a permis de finir la première partie de saison gazon et l’année 2024 avec un match international de haut niveau. C’était aussi l’occasion de faire un point sur le niveau global du groupe et de quelques athlètes qui jouaient leur premier match en U21.

Nous avons bien débuté le match avec un peu plus d’entrées dans le cercle et de PC que notre adversaire mais n’avons pas validé nos temps forts. On atteint donc la mi temps sur le score de 0-0.
Nous reprenons bien les 5 premières minutes de la 2ème mi temps, ce qui nous a peut être inconsciemment laissé croire que ça suffirait jusqu’au bout.
Nous nous sommes alors légèrement déconcentré, avons baissé un peu en activité et communiqué sur le terrain. Les néerlandais en ont profité pour marquer 3 fois dans ce 3ème quart. Nous avons su nous montrer à nouveau plus solides et dangereux dans le dernier quart temps mais toujours sans marquer.

Bien sûr ce n’est jamais positif de perdre mais dans ce contexte et par rapport aux objectifs que nous nous étions fixés nous avons plusieurs motifs de satisfactions à noter. Cela nous permet déjà d’avoir beaucoup d informations pour la suite de notre préparation à la prochaine Coupe du Monde U21 en décembre 2025 en Inde." 

 

La FFH tenait à remercier les ofiiciels présents sur ces rencontres : Valérie Verbrugghe, Florent Bonnet-Langagne, Mathieu Moreau, Valentin Migneau et Esteban Lasseur. 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
Stade départemental Yves-du-Manoir,

12 rue François Faber, 92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Le Stade (Transilien J)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter