Du 24 novembre au 4 décembre va se dérouler la Coupe du Monde junior à Santiago (CHI, ). L'Equipe de France féminine est sur le point de décoller !
En 2009, l’Équipe de France U21 participait à sa dernière Coupe du monde Junior à Boston et se classait à une bonne 14ème place juste derrière l’Espagne. Pour leur retour en 2017 dans cette compétition, les Bleuettes seront encadrées par Cedric De Taeye, coach de l’Équipe de France, qui sera accompagné par des cadres d’expérience : Carole Thibaut-Teffri, manager (et coach de l’équipe U21 à Boston en 2009), Dominique Louison comme « T2 », Franck Grondin comme préparateur physique. Théo Plouvier, du club du Polo de Marcq assurera l’analyse vidéo et le staff médical sera composé du médecin Hélène Desmettre et du kiné Patricia Rogiez.
"Nous avons misé la saison sur cette équipe en intégrant 14 juniors dans l’équipe de France afin de les aguerrir lors de la World League à Douai en septembre dernier. Notre pari est de se classer dans le Top 10 ce qui serait un réel exploit mais en même temps une performance significative pour interpeller nos partenaires sur l’avenir de cette génération « Paris JO 2024 ». " Nous confie Bertrand Reynaud, sur cette jeune équipe Francaise.
La selection officielle
Olivier MOREAU, Président de la F.F.H., s'éxprime aussi sur la participation de l'Equipe de France U21 à cette Coupe du Monde Junior: "La Fédération Française est heureuse et fière de la qualification de cette jeune équipe qui s’est préparée ces dernières semaines avec beaucoup de disponibilité et de détermination. Pour tout athlète, la participation à une Coupe du Monde est une des plus grandes satisfactions sportives et toutes ces jeunes filles, regroupées autour de leur nouvelle capitaine, Emma Ponthieu, ont bien l’ambition d’aller le plus loin possible"
Le programme de l'Equipe de France Féminine U21
Un très fort soutien du hockey français et en particulier des femmes, hockeyeuses ou non, est attendu, pour ainsi confirmer l’élan amorcé en 2016 pour le Hockey Féminin.
TOUS DERRIERE LES BLEUETTES !
Suivez la compétition sur
Le site de la F.F.H
Les réseaux sociaux
Le site de la FIH