(c) WorldSportPics.com
Une arrivée à Santiago le 19 novembre, quelques entrainements et un test match face au Zimbabwe (1-1) avant de débuter la Coupe du Monde junior, voilà comment se résume l’avant compétition pour les « Bleuettes ». Aujourd’hui, 14h00 heure Française, l’Equipe de France U21 a affronté une des meilleures équipes mondiales : l’Allemagne. Et malheureusement le score a retenti comme un coup de tonnerre dans les têtes Françaises : 10 – 1. Une entrée en matière difficile mais un apprentissage important pour les jeunes joueuses qui rêvent des Jeux à Paris en 2024.
Une analyse du match des Françaises face à aux Allemandes remuerait le couteau dans la plaie. Les « Bleuettes » ont été menées largement durant tout le match mais nous pouvons tout de même souligner qu’elles ont réussi à surprendre leurs adversaires avec le but de Marine Delannoy à la 32ème minute.
« L’Allemagne joue sur une autre planète et nous le savions puisque lors des échanges franco-allemands nous avons déjà du mal à gagner contre leurs équipes B ou C ou de catégorie inférieure. Il faut donc se concentrer sur nos objectifs de match, ceux à notre portée qui pourront nous faire gagner les places pour atteindre le top12. » Nous explique Bertrand Reynaud, DTN de la F.F.H. témoin de ce match.
La participation de l’Equipe de France féminine U21 à cette compétition doit aussi faire évoluer chaque joueuse et l’équipe. Beaucoup d’inconstance, d’incompréhension mutuelle du jeu, de fébrilité, ne leur ont pas permis de tenir tête à cette grande équipe. Encore beaucoup de travail reste à produire par les « Bleuettes », mais une belle marge de progression est à leur portée.
« Soyons conscients mais aussi optimistes pour la suite. » nous confie Bertrand Reynaud.
Après ce match, les joueuses et le Staff vont porter un regard très intéressé sur le comportement du Japon qui jouait à 16h les vice-championnes du Monde 2013 : l’Argentine. Deux équipes que les Françaises vont affronter respectivement le 26 novembre à 16h00* et le 28 novembre à 22h00*.
*Heure Française
Allemagne – France : 10 - 1 (6-1)
Buteuses :
France: Marine Delannoy (32’)
Allemagne : Horn Kira (2’ & 69’) – Ziehm Annelotte (6’) – Granitzki Hanna (14’ & 22’) – Marquardt Maxi (17’) – Vivot Alisa (30’) – Gablac Hannah (40’ & 61’) – Schaunig Maike (64’)
Programme et résultats (Match de poule) :
25/11 : 14h00 : Allemagne vs France : 10-1
26/11: 16h00 : Japon vs France
28/11: 22h00 : Argentine vs France
Classement Provisoire (Poule B)
Allemagne (3 pts - 1 match) - Argentine (3 pts - 1 match) - France (0 pts - 1 match) - Japon (0 pts - 1 match) -
LIVE ! : Les matchs sont diffusés en direct sur http://urlz.fr/4qE7
Montrez votre soutien sur les réseaux sociaux #HJWC