Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Equipe de France Jeune

 (c) WorldSportPics.com 

Après une journée de repos, les Bleuettes ont affronté pour leur dernier match de poule, les vice-championnes du Monde 2013. Les Argentines, formées au plus haut niveau, n'ont pas laissé d'air aux Tricolores. Après une première mi-temps solide, les françaises se sont vues malmenées lors de la seconde: 8 buts en 35 minutes (0-0 à la mi-temps). Avec leur dernière place dans leur groupe, les Tricolores joueront contre l'Afrique du Sud le Jeudi 1er décembre à 19h30 (heure Française).

Un seul mot d'ordre lors de la première mi-temps : Une défense en béton "et nous sommes très fiers d’un score vierge au bout de ces 35 premières minutes", nous confie Bertrand Reynaud, DTN de la F.F.H. Si l’Argentine est entrée 22 fois dans le cercle des tricolores, elle n'aura réussi à tirer que 5 fois au but (3 hors cadre et 2 arrêts de la gardienne Française). Mathilde Petriaux, à nouveau en très grande forme, a sauvé 4 PC sur 8 grâce aussi à l'aide de ses 4 partenaires qui ont mis une bonne pression sur les options de déviation. L’équipe défendait bien en bloc et a su prendre l’avantage en avançant sur les avants adverses.

La 2° période quant à elle n'aura pas eu la même saveur. L’Argentine a haussé son niveau de jeu et quant au Bleuettes, une perte de rigueur et de forme physique s'est fait ressentir. Déjà dans les 3 premières minutes, l’Argentine est entrée 3 fois dans le cercle tricolore mais Mathilde Petriaux a sauvé deux nouvelles fois son but. La 4ème tentative sud-américaine sera cependant la bonne pour ouvrir le score. Si l’Argentine, finalement, n'est entrée que 17 fois dans cercle français, elle a tiré 13 fois au but et obtient 5 PC. Cela a prouvé que les bleuettes étaient moins présentes sur l’adversaire, moins agressives. Cette petite baisse de régime a été suffisante pour offrir des espaces aux Argentines. Les buts s'en sont donc enchaînés 38ème, 43ème, 52ème, 53ème, 54ème. Puis le 1er PC arrive sur déviation à la 65ème minute : 1 but sur 13 PC durant le match!

L’Argentine a poussé les Bleuettes car elle voulait prouver son statut mais l'Equipe de France U21 a tennu bon pour caler la tableau d’affichage à 8-0.
Un PC pour la France, y avait-il stroke ? Seule la vidéo pourra répondre à cette interrogation...

Bertrand Reynaud, s'exprime sur la suite: "Il faut que ces matches nous servent pour affronter nos 2 futurs adversaires : l’Afrique du Sud puis en cas de victoire, certainement la Nouvelle-Zélande. Pour rappel, La N-Z avec son équipe senior fut 4ème aux JO de Rio en 2016 et elle jouera aussi les 13-16 ème places ! Cela démontre bien la qualité de jeu de cette Coupe du Monde. C’est du très très haut niveau !"

Prochain rendez-vous le 1er décembre pour le match France vs Afrique du Sud (qui a inquiété l’Angleterre (3-3) aujourd’hui lors de son dernier match de poule).

Argentine – France : 8 - 0 

Programme et résultats (Match de poule) :

25/11 : 14h00 : Allemagne vs France : 10-1
26/11: 16h00 : Japon vs France : 0-0
28/11: 22h00 : Argentine vs France: 8-0

 

Classement  (Poule B)

Argentine (9 pts - 3 matches) - Allemagne (6 pts - 3 matches) - Japon (1 pts - 3 matches) -  France (1 pts - 3 matches)

 

LIVE ! : Les matchs sont diffusés en direct sur http://urlz.fr/4qE7

 

Montrez votre soutien sur les réseaux sociaux #HJWC

       

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter