Les collectifs U16, garçons et filles, se sont retrouvés au CREPS de Wattignies de vendredi à dimanche pour préparer leur Championnat d'Europe respectif. Au programme, respectivement, quatre confrontations contre leurs homologues gallois. Le Pays de Galles offrait une opposition de choix pour appréhender au mieux la pratique du 5 contre 5 à l'aube de ces échéances importantes.
L'Equipe de France féminine U16 a surclassé les Galloises, grâce à son effectif et à sa qualité de jeu. Au cours des quatre confrontations les Françaises ont marqué à 29 reprises et elles n'ont encaissé que 8 buts. Leur stage de préparation du 3 au 5 juin dernier, au Polo Hockey Club Marcq-en-Barœul, aura donc porté ses fruits. Phillipe Gourdin, présent également avec l'effectif masculin a remarqué la qualité du collectif féminin : "Les filles ont une très, très belle équipe. Elles jouent de manière intelligente. Ca s'appuie sur des filles de valeurs, avec des qualités techniques de bons niveaux. C'est prometteur pour l'avenir, vraiment !"
Récapitulatif des scores :
8 - 4
6 - 2
8 - 1
7 - 1
Pour rappel, les filles disputeront leur Championnat d'Europe du 12 au 15 juillet prochain, à Wattignies. Leur programme :
12 juillet - 13h00 : France - Gibraltar
12 juillet - 19h00 : France - Turquie
13 juillet - 19h00 : France - Pologne
14 juillet - 12h00 : Lituanie - France
Les joueuses sélectionnées
#2 - Mestdagh Suzanne (C)
#4 - Van Bolhuis Guusje
#5 - Van Bolhuis Julia
#6 - Isore Alizée
#9 - Sellier Perrine
#15 - Rockall Maria
#17 - Arnaud Victoire
#22 - Vivaldi Maureen
#31 - Chevalier Juliette (GK)
#32 - Guyoux Clémence (GK)
Le Staff
Team Manager : Sylvie Petitjean
Team Coach: Steeven Colledge
Assitant Coach: Rosa Padilla
Physio : Benjamin Boone
Du côté de l'Equipe de France masculine, les quatre confrontations ont été d'une grande qualité. Les deux équipes s'habituant petit à petit aux subtilités du 5 contre 5. Sur le premier match, les Français ont largement dominé la partie en inscrivant 6 buts et en encaissant qu'un seul (6 - 1). Sur les deux matchs suivants, les Gallois ont su s'adapter à la pratique et ont pu mettre en place leur jeu athlétique. Les Français ont eu quelques difficultés à répondre intelligemment à l'impact athlétique imposé par leurs adversaires, mais pour autant la victoire a été une nouvelle fois française (4 - 3 / 4 - 3). Sur le dernier match, les jeunes français ont su s'adapter au style de jeu des Gallois et trouver des solutions pour les dominer (5 - 2). "Sur le dernier match, on a vraiment bien joué. L'équipe était bien en place. Les garçons ont bien respecté les consignes" nous confirme Phillipe Gourdin, entraineur du collectif garçons.
Récapitulatif des scores
6 - 1
4 - 3
4 - 3
5 - 2
Pour rappel, les garçons disputeront leur Championnat d'Europe du 5 au 8 juillet prochain, à Waltcz en Pologne. Leur programme :
5 juillet - 10h00 : France - Croatie
5 juillet - 15h00 : Biélorussie - France
Les joueurs sélectionnés
#1 - Mathis CLEMENT
#2 - Jules DUMAS
#3 - Thomas LEMONNIER
#4 - Victor MASSON
#5 - Louis MIELLE (C)
#6 - Lucas MONTECOT
#7 - Paul PIOT
#8 - Corentin SELLIER
#31 - Guillaume DE VAUCELLES
#32 - Quentin LEMAIGRE
Le Staff
Team Manager : Yoshihiro Hirasawa
Team Coach: Philippe Gourdin
Physio : Thomas Gourdin