Le 10 juin, l'Equipe de France Masculine s'est rendue en Belgique - au Wolvendael Hockey Club - pour affronter l'Equipe nationale Belge. Un match intensif ou les Bleus se sont inclinés 4 buts à 0.
Entre le 07 et le 15 juin 2018, l'Equipe de France Masculine continue sa préparation pour la Coupe du Monde (28 novembre au 16 décembre à Bubhaneswar - IND). Ces neuf jours de préparation seront ryhtmés par des entrainements physiques, tactiques et techniques mais aussi des matches face aux Belges - Vices Champions Olympiques à Rio en 2016 - et aux Néerlandais
Dimanche 10 juin -15h00 : Belgique vs France : 4 - 0
Wolvendael, 800 billets vendus pour ce tout nouveau club de la banlieue Bruxelloise et déjà ,380 membres. Pas de tribune mais ambiance champêtre, accueil très chaleureux et grand soleil. La Belgique prepare le dernier trophée des Champions tandis que la France débute tout juste son programme estival.
Il est notable, dès le début du match un manque de rythme et cela ne pardonne pas. Alexander Hendricks trompe Arthur Thieffry dès la troisième minute par une belle frappe à douze mètres du but 1-0. La France réagit et obtient un PC sans succès. La Belgique opte pour le pressing haut et veut étouffer son adversaire.
Dans le deuxième quart-temps, Sébastien dockier aggrave le score 2-0 (vingtième minute).
De retour pour la seconde mi-temps, le scénario ne change pas mais la France tient bien grâce au portier français Arthur thieffry, intraitable sur PC. Les tricolores craquent dans les trois dernières minutes et Charlier inscrit le troisième but (57eme minute) 3-0.
L'inévitable capitaine Briels clôt le score par un quatrième but à la dernière minute 4-0.
Jeroen delmee a sélectionné vingt joueurs pour cette première étape (match vs Belgique puis 3 rencontres face aux Pays-Bas). Deux nouveaux : Kevin mercurio du Saint-Germain HC et Maximilien Branicki de l'Orée.
.
Prochaines rencontres
Jeudi 14 juin -19h00 : Pays-Bas vs France
Vendredi 15 juin - 19h00 : Pays-Bas vs France
Composition de l'Equipe