Vendredi 15 juin, 19h00, l'Equipe de France Masculine affronte pour la seconde fois en deux jours la quatrième nation mondiale : les Pays-Bas. À domicile, portés par un public chaleureux et des conditions météos parfaites, les hollandais infligent une seconde défaite aux tricolores (3-1).
15 juin - 19h00 : NED 3 - FRA 1
Buteur Français : Etienne Tynevez
Le début de match est dominé par les oranges mais les Bleus, bien organisée en défense, tiennent bon. 0-0 à la fin du 1er quart-temps.
Dans le second quart-temps les Français ont plus d'opportunités dans le camps adverse mais se découvrent et concèdent deux buts (2-0). Par l'attaquant de Bloemendaal, champion d'Europe en titre, Roel Bovendeert puis par celui qui fête sa 200eme sélection aujourd'hui, Jeroen Hertzberger.
Très rapidement au retour de la mi-temps les hollandais prennent le large avec un troisième but marqué par Robbert Kemperman. 3-0. Mais à la 40eme minute, suite à une faute rapidement jouée, Étienne Tynevez se joue de la défense adverse et réduit l'écart d'un shoot revers puissant. 3-1.
Les bleus essaient, jettent leurs dernières forces dans la bataille mais face à une telle équipe, c'est difficile. Les Pays-Bas se procurent encore quelques occasions mais le score ne bouge plus jusqu'au coup de sifflet final.
C'est sur ce match et cette courte défaite (3-1) que le premier stage de l'été se termine pour les Français. Le travail ne fait que commencer pour cette équipe.
A noter que lors de ce match, Pieter Van Straaten a fêté sa 50 ème sélection sous le maillot tricolore
Prochain rendez-vous face aux États-Unis à Wattignies le samedi 23 Juin à 15h00 puis au Lille Hockey Club le dimanche 24 Juin à 14h. Venez nombreux !
Composition de l'Equipe
Retour en image sur les 3 matches de préparation