Ce samedi 30 juin, les Bleus ont disputé leur deuxième match contre les Irlandais sur le terrain de UCC sport. Après un match nul (1-1) la veille, les Tricolores n'ont pas réussi à tenir le cap face aux Irlandais. (6-1)
Samedi 30 juin - 14h00 - Irlande - France : 6 - 1
Buteur français : Victor Charlet
Dans les mêmes conditions climatiques que le veille, forte chaleur, les hommes de Craig Fulton rentrent mieux dans la partie et concrétisent la domination dès la 6ieme minute par Shane O’Donoghue. Il est tout de suite visible que les bleus ne rentrent pas dans le combat, valeur qui est essentielle quand on joue l’Irlande sur ses terres.
Le « fighting » (parfois sans le « spirit ») est tel qu’Hugo Genestet doit quitter les siens dès la 8ieme après un coup de crosse dans les cervicales. Précaution oblige, il ne refoulera pas le terrain aujourd’hui. Les français, à l’image de leur capitaine du jour, sont clairement sonnés et la marée verte continue. Shane O’Donoghue marquera encore 3 fois de suite pour s’offrir un quadruplé dès la 37ieme. (2 FG, 2 PC).
Au début de la seconde mi-temps, Charles MASSON doit aussi quitter ses partenaires suite à une balle reçu en plein visage! Les examens sont faits, pas de « casse », (ouf...)
Victor CHARLET réduit la marque sur PC à la 43ieme, mais décidément les français ont du mal aujourd’hui et encaissent encore deux buts pour finir sur un score lourd de 1-6.
Comme le souligne un joueur tricolore aux siens après le match: « le haut niveau, c’est la régularité des performances! ». Gageons qu’il soit écouté et que les bleus montrent leurs plus belles couleurs demain.
Prochains matchs
Dimanche 1er juillet - 14h00 : Irlande vs France
La Selection
Jean-Baptiste Forges est absent lors du déplacement des Bleus à Cork pour cause de blessure.
On souhaite un bon courage à l'Equipe de France !