Dimanche 1er juillet, les Bleus affrontent pour la troisième et dernière fois les Irlandais sur leur terre (terrain de UCC sport). L'équipe de France veut montrer un meilleur visage que la veille. Des ajustements sont faits dans la préparation d’avant match par le staff de Jeroen Delmee. Malgré tout, les tricolores s'inclinent une troisième fois face à la 10ème nation au Ranking FIH (3-0).
Dimanche 1er Juillet - 14h00 - Irlande vs France : 3 - 0
Les bleus rentrent bien dans la partie et font largement jeu égal avec leurs adversaires. Un but leur est même refusé pour une faute difficile à comprendre malgré la vidéo... Jusqu’à la mi-temps les deux équipes se neutralisent et rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. (0-0)
La seconde période reprend aussi sur un bon rythme. Étienne Tynevez échoue par deux fois sur David Harte à la 32e minute, ainsi que Blaise Rogeau à la 40e. Le portier irlandais montre encore son statut de meilleur au gardien du monde.
Après avoir fait le dos rond, l’Irlande reprend le jeu à son compte, et c’est suite à une grande possession de balle qu’ils ouvrent le score par LOUGHREY en toute fin de troisième quart. (0-1) Grande frustration pour les bleus qui ne lâchent pas pour autant.
Malgré tout, la France concèdera encore deux autres buts dans la dernier quart temps. (O’Donoghue(PC) 48e, Sothern 56e ) (3-0)
Les bleus retrouveront cette même équipe lors d’un tournoi 4 Nations à Düsseldorf fin juillet. (Avec l’Allemagne et l’Argentine)
D’ici là, place a un peu de repos et déjà beaucoup de travail en perspective lors du stage au CREPS de Wattignies qui se déroulera du 12 au 17 juillet.
La Selection
Jean-Baptiste Forges est absent lors du déplacement des Bleus à Cork pour cause de blessure.