Une victoire nette et sans bavure ! L’équipe de France A Hommes a remporté son match de préparation contre le Canada sur le score de 4-0 et démarre sur les chapeaux de roues sa préparation au Championnat d'Europe d'Amsterdam.
15 mai 2021
Canada 0-4 France
Buteurs : Corentin Sellier x2, Antonin Igau, Victor Charlet
Antonin Igau, buteur sur rebond d'un PC - Pauline Schumacker
Un match accompli
Les Bleus ont battu le Canada sur le score de 4-0 avec 1 but par quart-temps. Corentin Sellier a terminé le match avec deux buts dont un magnifique but du revers touchant directement la lucarne opposée (0-1 7'). Un premier quart-temps accompli permettant de bien rentrer dans le match !
Le rythme fut élevé sur l'ensemble du match et les Bleus ont obtenu pas moins de 3 Penalty Corner. Si deux de ces phases de jeu ont été manqué, Antonin Igau est sur le rebond d'un PC manqué pour trouver le fond du filet. Les Bleus mènent 2-0 à la mi-temps !
Un match accompli sur le plan défensif
L'attaque de l'Equipe de France a connu de bonnes connexions offensives. La troisième période a été dominée, de bien belle manière, avec une très bonne possession.
Aucun but n'a été encaissé sur le match. Cette réussite est due à l'agressivité mise en place par les coéquipiers de Victor Charlet. Après un troisième but des Bleus marqué de nouveau par Corentin Sellier (3-0 45') le jeune joueur de 20 ans, le capitaine des Bleus Victor Charlet complète le score avec un PC bien exécuté (4-0 57').
Corentin Sellier et Antonin Igau, buteurs de la rencontre - Pauline Schumacker
Il était important lors de ce troisième match de préparation de mettre en place le système offensif de l'équipe, au bonheur d'un Jeroen Delmee fier de ses joueurs. Une très belle performance du jeune Corentin Sellier qui marque 2 buts. Un match qui donne le ton pour ce mois de préparation acharnée que les Bleus vont connaître !