L’Équipe de France masculine a été invitée à participer à l’édition 2022 de la Pro League par la Fédération Internationale de Hockey. Cette éditition sera la troisième de la compétition et verra s'affronter les meilleures nations mondiales de hockey sur gazon.
La Fédération Internationale de Hockey (FIH) a invité la France à participer à la 3ème édition de la Pro League. La compétition rassemble les 9 meilleures nations au classement mondial sur un format de 5 tournois entre février et mai soit 16 matchs officiels en 4 mois.
L'Equipe de France entourée du Staff et d'une partie de l'équipe fédérale - Crédit photo : Cédric Martin
Cette opportunité́ est unique car :
- L’invitation de la FIH est dans un contexte exceptionnel COVID sur 2022 et ne nous intègre pas dans la Pro League pour les années suivantes
- Le format est spécifique puisque les matchs à domicile initialement prévu pour le Canada se joueront en Afrique du sud ce qui n’oblige pas la France à organiser les matchs.
Cette participation a été rendue possible grâce au soutien complémentaire et exceptionnel de l’Agence Nationale du Sport.
Les Bleus emmagasineront de l’expérience de très haut niveau avec ces oppositions dans la perspectives des prochaines échéances internationales (TQ 2022, coupe du monde 2023, coupe d’Europe 2023) vers Paris 2024.
En savoir plus sur la compétition
Thierry Weil, Directeur Général de la FIH : “C'est une excellente nouvelle que la France rejoigne la FIH Hockey Pro League pour la saison en cours. En tant qu'hôte des prochains Jeux Olympiques, faire partie d'une telle compétition de haut niveau impliquant les meilleures équipes du monde ne peut être que positif pour la France ainsi que pour la croissance du hockey dans le pays.”.
Pays-Bas – France – Crédit photo : Frank Uiljenrbroek