Suite de la Pro League, les Bleus sont à Valence ce mardi et ce mercredi 17 et 18 mai 2022 avant d'aller à Londres samedi et dimanche 21 et 22 mai 2022 pour affronter l'Angleterre. Dans ce second match en à Valence (Espagne), les Bleus se sont inclinés dans la dernière minute du match : Frustrant. Retour sur le match de l'Equipe de France A Hommes contre l'Espagne ce mercredi 18 mai à 11h30
Mercredi 18 mai 2022, 11h30.
Espagne 1-0 France
Avec l'absence de Victor Charlet, le brassard était bras de François Goyet. Vêtus de rouge, les Bleus ont à coeur de réparer la défaite de la veille. À noter aussi qu'Arthur Thieffry célèbre sa 90ème dans les buts tricolores. Comme la veille, ce sont les Bleus qui possèdent la balle. Le début de match est haché, les fautes sont nombreuses des deux côtés. La première situation chaude provient d'une entrée dans le cercle de Charles Masson mais le numéro 11 tricolore ne peut tirer à cause d'une défense espagnole bien regroupée (7'). L'Espagne répond rapidement et c'est le jeune Gaspard Xavier, d'un retour salvateur, qui sauve les siens (8'). La fin du quart est marquée par plusieurs chances de marquer grâce aux 3 Petits Corners. La défense ainsi qu'Arthur Thieffry sont intraitables (9'). Le match est brouillon, et à l'instar de la veille, les deux équipes s'observent. Les Bleus obtiennent leur première vraie tentative de marquer avec un PC à la 21ème minute. Sans l'habituel canon français, c'est Antonin Igau qui s'occupe de la première tentative : son shoot est joliment repoussé par le défenseur au poteau (21'). À la fin de la première mi-temps, l'Espagne ne passe pas loin d'ouvrir la marque d'un tir qui passe juste à coté (29') et d'un quatrième PC sauvé (30').
Antonin Igau (c) FIH
La seconde mi-temps reprend à Valence, sous un soleil flamboyant. Les supporteurs, comme la veille, sont nombreux et encouragent leurs joueurs. À noter que les Bleus étaient soutenus par de nombreux français sur place. Dans un excellent match, Arthur Thieffry brille dans un duel un-contre-un face à un attaquant espagnol. Le portier fait le bon choix et gagne son duel (36'). Le Q3 est de nouveau haché, les chances sont peu nombreuses mais ce sont bien les joueurs de Max Caldas qui dominent. En fin de quart, les Bleus poussent sans toutefois obtenir une grande chance de marquer. Le PC défensif des Bleus continuent d'être parfait : un 6ème et dernier PC sauve (48'). Les Bleus répondent d'un shoot d'Etienne Tynevez en entrée de cercle (50'). Enfin, la plus belle chance des Bleus provient d'un 2ème Petit Corner tricolore : Timothée Clément butte sur la défense espagnole (51'). Le match ne trouve pas de vainqueur, jusqu'à une perte de balle tricolore. En contre attaque, l'Espagne fait mouche par l'intermediaire de Joaquin Meninin (1-0 59'). Les Bleus sont vaincus.
Jean-Baptiste Forgues et Charles Masson (c) FIH
Frédéric Soyez, sélectionneur des Bleus (c) FIH
RDV ce samedi et dimanche à Londres pour deux confrontations contre l'Angleterre samedi à 14h et dimanche à 13h toujours en direct et gratuitement sur l'application watch.hockey
Mardi 17 mai 2022, 11h30.
Espagne 4-2 France
Buteurs : Victor Charlet ; Gaspard Baumgarten
Les deux équipes s’observent lors de ce premier quart. L’Espagne est la première équipe dangereuse. Les joueurs de Max Caldas obtiennent un Petit Corner qu’ils transforment à la 4ème minute (1-0). Les Bleus répondent à la 12eme minute avec un PC tenté par Timothée Clément qui chute mais arrive à tenter sa chance. Le portier espagnol repousse et sur le rebond, Gaspard Baumgarten manque le cadre de peu… Puis, à la 14ème minute, Arthur Thieffry réalise un arrêt important des jambières sur une perte de balle en zone tricolore. Attention !
Corentin Sellier obtient un PC pour les Bleus dès l'entame du Q2 après une excellente chance de marquer en zone adverse... Et Victor Charlet transforme le PC d’un magnifique push en pleine lucarne. Les Bleus reviennent dans la partie, 1 but partout (1-1 16’).
Amaury Bellenger - (c) FIH
Les Bleus profitent d’un surnombre et obtiennent une nouvelle chance d’un débordement côté droite de l’attaque tricolore. Toutefois, le centre ne trouve personne (20’). Mais c’est bien l'Espagne qui reprend les devants d'une déviation devant le but d'Arthur Thieffry (2-1 22’).
Mais les Bleus n’abdiquent pas. Quel but encore une fois : En Field goal, les Bleus égalisent par Gaspard Baumgarten qui dévie un shoot frappé très fort en entrée de. cercle de Nicolas Dumont ! Belle façon de célébrer le 150ème match de Gaspard Baumgarten (2-2 27’).
Célébration des Bleus lors du but de Gaspard Baumgarten - (c) FIH
Les deux équipes ne se découvrent plus. L’Espagne obtient tout de même un PC à la 40ème minute mais Arthur Thieffry réalise un excellent arrêt de la jambière ! À noter aussi la belle tentative en réponse de Gaspard Baumgarten, sauvé par Garin Mario (44’).
Dès l’entame du Q4, ça ne passe pas loin pour les Bleus avec une tentative de François Goyet dans le haut du cercle. Un shoot sauvé par le portier espagnol (48’). Les Bleus poussent et obtiennent un PC grâce à l’entrée dans le cercle de Blaise Rogeau. L’Espagne répond avec un PC, converti en Pénalty Stroke et reprennent les devants par l’intermédiaire de Miralles Marc (3-2 52’). Les Bleus ne se laissent pas abattre ! Ils poussent et ils obtiennent un nouveau Petit Corner suite à a une récupération dans le cercle adverse de Mattéo Desgouillons (54’) mais la passe d’Eliot Curty est manquée. En Empty Net, les Bleus concèdent le but qui achève les espoirs tricolores. Fin du match.
Les Bleus ont réalisé un match correcte, rivalisant avec l’Espagne jusqu’au bout. Ils auront à coeur de se venger dès demain à la même heure (11h30) contre les joueurs de Max Caldas toujours à Valence en Espagne.