Dimanche 17 juin, certaines Masters se sont déplacées pour animer à Villejuif des ateliers autour du hockey, en collaboration avec la Maison Ronald MacDonald. Un très beau moment de partage où des enfants hospitalisés ont pu s'initier à notre sport.
La Maison Ronald Mcdonald de Villejuif permet d'accueillir les parents d'enfants hospitalisés à l'Institut Gustave Roussy. Dans l’épreuve que constitue l’hospitalisation d’un enfant, elle les accompagne en construisant et faisant vivre, à proximité de l'hôpital, des lieux d'accueil - Maison des Parents - pour permettre aux enfants hospitalisés de rester entourés de leurs proches et de conserver ainsi un équilibre affectif déterminant pour la qualité de leur guérison.
Les trois collectifs féminins des Masters étaient assez unanimes de pouvoir utiliser le projet de Coupe du Monde à des fins solidaires et ainsi permettre par notre sport de changer les idées de ces enfants trop vite plongés dans une vie pleine d'obstacles... Ainsi, pendant qu'elles entraînent pour cette coupe, les enfants travaillent sur leur mascotte.
Les Masters
Dimanche 17 juin 2018 a eu lieu la journée de nettoyage de printemps proposée tous les ans. La formule est simple : nettoyage, bricolage et jardinage le matin par les parents pendant que les enfants sont pris en charge par des animateurs bénévoles et tournent sur les activités organisées et le tout dans la bonne humeur. Les Masters avaient donc proposé une initiation de hockey à toutes ces petites têtes, reconnaissables par le tee shirt bleu de la maison, présentant déjà une belle dextérité.
Initiation au hockey par les trois collectifs féminins des Masters
"Nous les attendons avec impatience le samedi 30 juin à Montrouge sur notre dernier regroupement pour leur montrer notre sport et prendre des photos ensemble.De là, Emray - assistante de direction de la Maison des Parents de Villejuif - viendra cet été à Terrassa pour nous supporter et relayer les photos et les scores à cette maison de parents pour qui nous donnerons notre maximum pour faire rêver l'ensemble des familles..." confie Fabienne Rizzoli, joueuse des Masters.
Cette initiative pourra surement perdurer pour les prochaines années avec d'autres idées à mettre en place...
Un très beau projet mené par les Masters !