Le département des Hauts-de-Seine modernise les structures du stade Yves-du-Manoir à Colombes en vu des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. Avant que la Fédération Française de Hockey ne s'y implante de manière pérenne.
100 ans après avoir été le principal site des Jeux de 1924, le Stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes sera le site olympique de compétition et d’entraînement de Paris 2024 pour les épreuves de hockey sur gazon. Le Département des Hauts-de-Seine engage un projet de modernisation et d’aménagement de ce stade.
Ce projet incluera toutes les structures construites pour accueillir les épreuves de hockey sur gazon pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui seront conservées à la fin de ceux-ci. Il comprendra également l’implantation de la Fédération Française de Hockey dans de nouveaux bâtiments et des aménagements proposant une offre sportive complète aux autres usagers, notamment associatifs, scolaires et universitaires.
Ainsi, le site accueillera le Centre National d’Entraînement de la Fédération avec deux terrains synthétiques de hockey (compétition et entraînement), une tribune de 1 000 places et des locaux pour accueillir la Fédération, la Ligue Ile-de-France et le Comité départemental de Hockey, mais également, à terme, un club résident.
Deux bâtiments neufs seront construits afin d’accueillir des vestiaires, des bureaux, des salles de réunion, des espaces réceptifs, des locaux administratifs, et une salle de musculation. Cela permettra de répondre aux besoins du Département, de la Fédération Française de Hockey et de son centre d’entrainement, des publics scolaires et universitaires, des associations et des clubs sportifs.