En s’inscrivant dans le projet du Printemps du Hockey Féminin 2022, Le Douai Hockey Club a proposé une toute nouvelle formule : la découverte de Hockey sur gazon à travers un renforcement musculaire.
Vendredi 29 avril, 13 mai et 10 juin le DHC invitait toutes les mamans supportrices des leurs enfants à venir essayer le hockey à travers le renforcement musculaire. Des séances ludiques et innovantes d'1h30 suivies d'un verre de l'amitié.
Au programme : ateliers spécifiques hockey comme la tenue de crosses, la conduite de balles sans oublier des petits ateliers de pratique du hockey et des ateliers de renforcement musculaire comme des squats, des fentes alternées, des pompes surélevées, des jumps squats et des jumping jack….Mais surtout de beaux moments d’échanges, de convivialité et de fous rires, pas si simple de tenir une crosse et de garder la balle !
Au total 22 femmes ont participé aux actions du club. "Nous avons même réussi à fidéliser quelques femmes pour les 3 séances" affirmait Florence, membre du comité directeur du club et organisatrice de l'action. Une réussite, notamment grâce à la communication réalisée, en interne via des différents groupes de parents et en externe via la page facebook du club.
"Nous sommes très contents de l'investissement des mamans au sein de notre club pour cette action. Sur l'ensemble des trois actions, seules 2 femmes sont licenciées" commente Florence.
Bravo aux trois femmes à l’initiative du projet : Elodie et Alexandrine FRANCHOMME ainsi que Florence DOUCHY, sans oublier le préparateur physique Corentin pour le renforcement musculaire.