A 3 jours du début des premiers championnats, La Fédération Française de Hockey est à votre disposition pour vous accompagner dans la saisie de vos licences. Voici ci-dessous un rappel des nouveautés et règlementations en vigueur.
Quelques évolutions fonctionnelles sont notables dans l’Intranet Fédéral :
- Simplification et assouplissement de la procédure de mutation :
Sur le plan réglementaire :
- La période contrôlée sans restriction de qualification a été supprimée. De ce fait, il n’y a plus qu’une période libre (du 1er juillet au dernier jour de février) et une période contrôlée avec restriction de qualification (du 1er mars au 30 juin).
- Il n’est plus utile de motiver la mutation. Lors de la saisie de la mutation, les clubs n’ont plus à joindre le courrier motivé.
Attention néanmoins : cette procédure n'exonère pas le joueur de se munir d'un Avis de Démission du Club Quitté portant un avis favorable, en respectant la procédure ci-après (Article 3.3.2 du Règlement Intérieur de la F.F.H.) :
"La démission doit être adressée par e-mail avec accusé de réception ou par lettre recommandée avec AR au Président du Club quitté en utilisant l’imprimé mis à disposition par la F.F.H.
Le joueur présentant sa démission doit, dans un délai de dix jours à compter de l’envoi de l’avis de démission, se mettre en règle vis à vis de son club et en particulier :
- être à jour de ses cotisations
- avoir réglé ses dettes éventuelles envers son club
- avoir restitué l’équipement ou le matériel qui aurait pu lui être confié.
Le Président du club quitté doit, avant l’expiration d’un délai de quinze jours à compter de l’envoi de l’avis de démission :
- soit donner un avis favorable en retournant au joueur l’avis de démission dûment visé ;
- soit faire opposition à la démission par mail avec accusé de réception ou par lettre adressée sous pli recommandé avec AR :
- au joueur démissionnaire
- au Secrétariat de la F.F.H.
A défaut d’opposition motivée notifiée dans ledit délai, le club est réputé avoir donné un avis favorable."
- Module comptabilité :
Les clubs ont désormais la possibilité d’éditer les factures directement sur l’Intranet fédéral :
- Pour un club en prélèvement, vous pourrez éditer le 1er de chaque mois la facture des produits souscrits sur l’Intranet Fédéral le mois précédent
- Pour un club en commande à l’acte (chèque et virement), la facture est disponible dès enregistrement par la FFH du règlement de la commande.
- Dématérialisation de la procédure de demande et de délivrance de Certificat de Non-Objection :
Les français en partance pour l’étranger doivent solliciter un Certificat de non-objection à partir de leur espace licencié. Le CNO est délivré automatiquement, à l’exception des sportifs de haut niveau dont les demandes doivent faire l’objet d’une validation fédérale.
Pour vous accompagner dans la prise en main des nouvelles fonctionnalités, des tutoriels vidéo sont à votre disposition sur la Chaîne Dailymotion de la F.F.H et sur la page "Licences" du site Internet F.F.H.
Vous trouverez également sur cette page toutes les informations utiles à la saisie des licences.
Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons une excellente rentrée sportive 2018/19