Les jeunes hockeyeurs de l'US Crest Hockey Club ont eu la chance de participer à un stage de 7 jours à Lübeck, en Allemagne, pendant les vacances de Pâques. Ce séjour, organisé dans le cadre d'un partenariat avec le CNOSF et l'OFAJ, avait pour objectif d'allier sport, culture et linguistique.
Encadrés par 6 accompagnateurs, une trentaine de jeunes hockeyeurs, âgés entre 10 et 16 ans, ont pu profiter d'installations de haut niveau pour s'entraîner et jouer des matchs. Les jeunes ont également eu l'occasion de jouer avec des joueurs et joueuses allemands lors de la journée de clôture, renforçant ainsi les liens entre les deux clubs.
Mais ce stage ne s'est pas limité à la pratique sportive, il a également été l'occasion de découvrir la ville de Lübeck, classée au patrimoine de l'Unesco. Les jeunes hockeyeurs ont pu profiter d'une visite du centre historique de la ville à bord d'un bus OpenAir, ainsi que d'une visite du musée de la Hanse. Des cours de langue allemande et de découverte de la culture germanique ont également été proposés chaque jour, animés par un intervenant extérieur.
Pour les jeunes hockeyeurs, ce stage a été une expérience inoubliable, comme l'a souligné Nicolas Brand, entraîneur du club et agent de développement hockey sur gazon et en salle Drôme-Ardèche : « J'ai été ravi d'avoir pu emmener mes jeunes hockeyeurs dans mon club formateur et leur offrir par ce biais la possibilité de s'entraîner dans des conditions "professionnelles" pour la cohésion d'équipe et les progrès techniques individuels, c'était plus que parfait ! »
Au-delà de l'aspect sportif et culturel, ce stage a permis d'envisager un jumelage entre l'US Crest Hockey Club et le LBV Phonix de Lübeck, renforçant ainsi les liens entre les deux clubs et offrant de nouvelles opportunités pour les jeunes hockeyeurs.
En somme, ce stage a été une expérience enrichissante pour les jeunes hockeyeurs de l'US Crest Hockey Club, qui ont pu vivre des moments sportifs, culturels et linguistiques inoubliables.