Le 16 mars 2018 est une date marquante pour le développement du hockey normand, c'est le jour où la convention promouvant le hockey dans les écoles primaires a été signée. Une très belle initiative que nous vous laissons découvrir...
C'est à Barentin (Seine Maritime) que ce sont réunis le Comité Départemental de hockey de Seine Maritime, l'Education Nationale et le Comité Départemental de l'USEP pour signer la convention "Hockey éducatif dans l'enseignement primaire".
Cette action pilotée par la Ligue de Normandie a été menée depuis février 2017 avec la signature de la convention nationale entre la FFH et le Ministère de l'Education. Elle a notamment vu le jour grâce à l'implication de Matthias Carnot et le club de Barentin mais aussi de Benjamin Quédeville.
Véritable sésame pour faire découvrir notre sport, cette convention ouvre les portes des écoles aux clubs du CD76 qui souhaitent intervenir sur les temps d'EPS aux côtés des enseignants du primaire. Les jeunes Seinomarins pourront ainsi découvrir la pratique du hockey et se rapprocher plus facilement des clubs de proximité.
Concrètement la convention couvre 3 saisons (de 2018 à 2020), le projet se déroule sur un trismestre (prévoir 7 à 8 séances) et un appel à projet sera diffusé auprès des écoles proches des clubs volontnaires au mois de juin, pour préparer l'année scolaire 2018/2019.
Pour les clubs qui souhaiteraient intervenir dans les écoles, nous vous invitons à contacter Benjamin Quédeville (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant fin avril.
Pour le moment, c'est le club de Barentin, avec Matthias Castot, qui inaugure cette action en intervenant auprès de 11 classes dès ce dernier trimestre 2018.
Une très belle opportunité d'initier et de former les jeunes hockeyeurs de demain en vue des Jeux Olympiques de 2024.
Roulez jeunesse !
Téléchargement pdf Communiqué de presse CD76 - Hockey à l'école