Les équipes de France masculine et féminine ont marqué l’histoire en participant aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette expérience a été riche en émotions et en enseignements...
(c) FIH
Les équipes de France masculine et féminine ont marqué les esprits lors de leur participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Bleues nous ont fait croire à l'impossible lors de leur premier match en compétition contre les Pays-Bas et ont fait preuve de détermination sans faille, tandis que l'équipe masculine a su assumer sa place parmi les dix meilleures nations mondiales en tenant tête aux meilleurs joueurs internationaux et en jouant chaque match comme le dernier. Les deux collectifs ont fait vibrer les tribunes, chanter les supporters et ont su donner de l'espoir à tous leurs spectateurs jusqu’au dernier coup de sifflet.
(c) FIH
Au Stade Yves du Manoir, chaque jour, l'ambiance était plus électrique que la veille. Les supporters français ont uni leurs voix pour encourager leurs équipes, que ce soit des passionnés de hockey ou des novices, tous chantait à l'unissons pour les Bleus, poussant les joueurs et joueuses à se donner au maximum.
Cette participation aux Jeux Olympiques a été une expérience riche en enseignements pour les équipes de France. Les joueurs, joueuses et membres du staff ont pu mesurer les exigences du plus haut niveau et identifier les domaines à améliorer pour les futures compétitions internationales. Les deux équipes sortent grandies de cette aventure, malgré les défis, chacun a pu prendre conscience du chemin qu'il leur reste à parcourir, mais aussi de tous les progrès déjà réalisés. Cette expérience a donné un nouvel élan et une détermination encore plus forte pour les futurs rendez-vous, les motivant à s'entraîner plus dur et à viser toujours plus haut.
(c) FIH
Nos équipes de France quittent ces Jeux Olympiques, mais ont montré au monde entier qu'elles avaient un bel avenir devant elles. L'engouement suscité par la participation des équipes de France aux JO de Paris 2024 a permis de mettre en lumière le hockey sur gazon en France. Les infrastructures, comme le stade Yves-du-Manoir, sont désormais des symboles de cet héritage olympique.
Et pour tout ça, merci.
Merci aux joueurs et aux joueuses pour les émotions, merci aux membres du staff des deux collectifs pour leur travail et merci aux supporteurs d'avoir unis leurs voix et fait résonner les tribunes pour porter nos équipes.
(c) FIH