Les Bleues ont démontré leur détermination face au Japon lors de leur avant-dernier match. Malgré une domination nette et de nombreuses occasions créées, elles se sont inclinées 0-1...
(c) FIH
Avant-dernier match pour les Bleues face au Japon.
Dès l’entame, Lucie Ehrmann s’illustre avec deux parades décisives en cinq minutes.
Au milieu du premier quart-temps, Gabrielle Verrier se voit refuser un but après avoir enflammé la tribune historique du Stade Yves-du-Manoir. Quelques minutes plus tard, le Japon ouvre le score et porte ce dernier à 1-0.
Après la courte pause, les Françaises annihilent le jeu des Japonaises. Mais malgré un PC bien négocié par Delfina Gaspari, les Bleues ne parviennent toujours pas à trouver le cadre. Les nombreuses incursions dans le cercle adverse sont en vain.
Score à la mi-temps : France 0, Japon 1
La France obtient un PC quelques secondes après l’entame, mais ne parvient toujours pas à tromper la gardienne japonaise. Les coéquipières d’Emma Ponthieu ont la balle, mais paient leurs déchets techniques une fois dans le cercle. En fin de 3e QT, Lucie Ehrmann, encore elle, sort une double parade qui permet aux siennes de ne garder qu’une longueur de retard.
Yohanna Lhopital enflamme de nouveau le stade avec une traversée du terrain, mais en vain. Le score en restera là : les Bleues auront dominé ce match, mais auront manqué de justesse technique pour pouvoir marquer.
Fin du match : 0-1.