Le samedi 20 janvier, le club de l’Étoile Sportive Villeneuve du Loubet Hockey a remis le matériel acquis grâce au prix Jean-Paul Sauthier en 2020 au club de la ville de Gaoua et Burkina Faso.
Pour rappel, le club de l’Étoile Spotive Villeneuve Loubet avait remporté le prix de l’initiative club Jean-Paul Sauthier après avoir envoyé son matériel de hockey inutilisé : crosses, balles vêtements, protèges tibias, au Burkina Faso dans le club du Bafuji Hockey Club. Les lauréats ont donc pu réitérer l'initiative grace au prix reçu en 2020. Très attendu par les jeunes joueurs de Gaoua, l’achat du matériel a été en priorité axé sur des équipements essentiels à la sécurité des joueurs : chaussures, tenues de gardien, protèges tibias, casques, etc.)
« Le Club de Hockey de Villeneuve-Loubet souhaite remercier les différents intervenants du projet, à commencer par la FFH via le prix Jean-Paul Sauthier, la Ligue PACA qui a participé à l’achat de la tenue de gardien, et enfin le Collectif Vendée-Burkina et le lycée Sainte Marie de Chantonnay. C’est grâce au projet des élèves du BAC professionnel Logistique que le matériel a pu être acheminé sur place, après un trajet de plus de 2 mois combinant le bateau, le train et la route. Un beau travail d’équipe !! » Julien Mazallon,Président de l’ESVL Hockey.