À vos flammes... Prêts ? Partez ! Retrouvez régulièrement, les visages des relayeurs et relayeuses qui porteront la Flamme pour la Fédération Française de hockey. Rendez-vous le 23 mai à Bordeaux et le 4 juillet à Amiens pour célébrer le hockey au coeur des Jeux !
Capucine Abrahams :
"Je suis Capucine Abrahams, j'ai 14 ans, je suis collégienne en classe de 4eme, joueuse et capitaine des équipes U14 et U16 du SAM. J'ai l'esprit de compétition qui me donne beaucoup de volonté et me permet de ne jamais abandonner. Mais j'ai également l'esprit d'équipe, qui est aussi présent dans tout notre collectif, et qui nous permet de rester soudées en toutes circonstances. Le hockey représente pour moi des victoires et une équipe d'amies. À 2 ans j'avais déjà une crosse en main et à 5 ans j'ai débuté en club. Grâce au hockey j'ai rencontré beaucoup de mes amies et maintenant mon but est de gagner un titre de championne de France.
Le Relais de la Flamme représente pour moi la chance d'une vie, un relais mémorable d'Athènes jusqu'à Paris qui annonce l'arrivée des JO et qui ne se reproduira pas avant des décennies. Le relais me donne de l'espoir car en portant la flamme, ça me prouve que les choses incroyables n'arrivent pas qu'aux autres."
Véronique Jauneault :
"Je suis Véronique Jauneault, j'ai 61 ans. Depuis plusieurs années, je suis trésorière du Hockey Club des Jalles. J'ai pratiqué le hockey en loisirs plusieurs saisons. Le hockey sur gazon est un sport collectif et technique mais accessible à tous avec des valeurs d’accueil et de respect. Le Relais de la Flamme est la fierté de participer à une œuvre collective autour des valeurs du sport".
Louis Cazenave :
"Je suis Louis Cazenave, joueur de hockey sur au sein de club des Girondins de Bordeaux. J’ai 13 ans et suis en classe de troisième à Bordeaux. Je suis en cours de formation d’arbitrage de hockey en dehors de mon poste de défenseur. Le hockey est pour moi un sport qui me permet de m’épanouir, de profiter de mon temps libre et de cultiver l’esprit d’équipe. Le Relais de la Flamme est pour moi une façon de m’engager et de participer aux jeux olympiques et de faire découvrir le hockey sur gazon, sport un peu connu du grand public".
Batiste Campourcy :
"Je me présente, Batiste Campourcy. J'ai 16 ans, je suis scolarisé au lycée Jehan Dupérier à Saint-Médard-en-Jalles. J'ai débuté le Hockey au sein du Hockey Club des Jalles en septembre 2022. Depuis cette année j'occupe le poste d'attaquant lors des entraînements et rencontres interclubs. Le Hockey représente un nouveau cap dans ma vie. J'y ai trouvé une grande famille conviviale, chaleureuse où tout le monde s'entraide. Le relais de la flamme représente, pour moi, l'un des plus grands événements sportifs. C'est un symbole de paix et de fraternité entre tous les pays qui la traverse. C'est également un honneur pour moi de représenter mon club, mon sport et mon pays".