Toute dernière compétition en salle de la saison 2023/2024, le TND Développement était organisé par le Comité Départemental de Drôme-Ardèche, en présence de 7 équipes mixtes. Une formule simple, 6 matchs de 2x12 minutes pour chaque équipe dans un esprit bienveillant où le jeu l’emporte largement sur l’enjeu ! La finale et la remise des médaille ont été faites en présence d'Isabelle Jouin, Présidente de la FFH et Julien Cornillet, Maire de Montélimar.
Le mot de la Présidente du CD29, Hélène Tréhoret : « Les enfants étaient très fiers et excités de faire partie du tournoi. Je ne suis pas sûre qu’ils aient même remarqué qu’ils avaient tout perdu. Cela a également créé un lien entre eux… et des souvenirs ! Je suis extrêmement heureuse du résultat du tournoi. Les joueurs ont exprimé leur désir de jouer davantage ensemble, ce qui ouvre la voie vers les U14. Cela nous donne l'ambition de continuer à développer les U12 et d'augmenter l'intensité de nos entrainements dans les 2 clubs finistériens ».
Devant ces résultats l’équipe endosse un statut de favori pour la finale . Une deuxième journée qui commence bien même si les organismes commencent à être fatigués, victoire 1-0 contre le CD 29 et un match nul 0-0 contre le CD 92 qui propulse l’équipe en finale contre le CD26 !!
1-1 à l’issu des 3 premiers strokes, mort subite les gardiens sont excellents et arrêtent tous mais grâce au dernier tireur du HCG une fille Auryane qui marque son stroke le CD 38 remporte cette finale contre toute attente !!! Un premier titre qui vient récompenser le gros travail et l’investissement des parents et des bénévoles pour le développement des clubs de l’Isère !!! Mais la vraie victoire, c’était celle de cette centaine d’enfants, médailles autour du cou, tout sourire et bien décidés à revenir l’an prochain".