Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Toute l'actualité

Après trois victoires en trois matchs les l'Équipe de France se qualifie pour les demi finales de la Nations Cup à Gniezno. Retour sur les trois confrontations des phases de poule face au Canada, contre la Malaisie puis contre le Pakistan. 

Le mot de Frédéric Soyez : "Satisfait des résultats ( 3 victoires sur 3)  et de cette 1ère place. L’équipe continue sa progression même si à l’image des 2 derniers nous avons encore quelques moments de baisse de régime et de concentration qui nous mettent en difficulté. Malgré tout beaucoup de choses positives sur un terrain très difficile à jouer. Place maintenant à la récupération et à la préparation pour les demi-finales. "

 

France-Cananda (4-0) :

Après une entame de match poussive, 1 petit but en trois quarts-temps (inscrit par Gaspard Baumgarten à la 25e), les Bleus ont passé la seconde vitesse en deuxième mi-temps. 3 buts en 6 minutes, par l'intermédiaire d'Eliot Curty, Victor Charlet (pc) puis Blaise Rogeau entre la 48e et 54e minute de jeu. Les hommes de Frederic Soyez entammaient donc cette compétition de la meilleure des manières ! 

La réaction de Gaspard Baumgarten : "C'est une bonne victoire même si elle a mis du temps à se dessiner. C'était important de ne pas prendre de but donc on est assez satisfaits du résultat."


2024_1611_19399_001_c4_13.jpg

Crédits photo : FIH

France-Malaisie (3-1) : 

Dans un match reporté de 24h pour cause de mauvaise météo en Pologne, les Français se sont imposés 3-1 face à la Malaisie, 12e au ranking FIH. Contrairement au premier match, les Bleus ouvrent rapidement le score sur petit corner, par l'intermédiaire de Timothée Clément (5e, 1-0). À la 43e, alors que les Malaisiens avaient égalisé, Francçois Goyet redonne l'avantage aux siens (2-1). À la dernière seconde de jeu, Etienne Tynevez scelle la victoire française sur un pénalty stroke bien réalisé (3-1) score final. 

Le mot de Viktor Lockwood : " On n'a plus mis l'intensité qu'il fallait et ils sont revenus. C'était assez serré, mais on a bien défendu, on a fait le dos rond ce qui est plutôt pas mal dans l'optique des JO quand on aura des temps faibles"

Le mot de Timothée Clément : "On sait que les trois points sont importants dans ce tournoi. Je suis très content d'avoir ouvert le score, j'espère qu'il y aura d'autres buts mais je suis surtout content pour l'équipe."

 2024_1611_19405_001_c4_20.jpg

Crédits photo : FIH

 France-Pakistan (6-5) :

Déjà qualifés pour les demi-finales, les Bleus se sont imposés dans la douleur pour leur denrier match face au Pakistan, 16e nation mondiale. Dès la 7e, Victor Charlet ouvre le score. Peu avant la fin du premier QT, Eliot Curty trouve Blaise Rogeau qui fusille la lucarne pakistanaise, (2-0). En fin de mi-temps, Gaspard Baumgarten puis Victor Charlet sur PC trouvent le chemin des filets pour alourdir le score (4-0). Quelques instants plus tard, le Pakistan recole à 4-2 sur Stroke et PC. 

L'entame de de seconde période est délicate pour les Français mais Victor Charlet trouve inscrit un nouveau but sur PC (5-2). Mais les Pakistanais n'ont pas dit leur dernier mot et inscrievnt 3 buts en 10 min pour revenir à (5-5). À la denrière minute de jeu, Victor Charlet (encore) inscrit son 4e but du match et délivre l'Équipe de France (6-5). Les Bleus ont eu chaud mais signent 3 victoires en trois matchs et se hissent à la première place de leur poule. 

Le mot de François Goyet : "On s'y attendait, relativise François Goyet. On sait que c'est le style de jeu du Pakistan, hyper débridé. Un match ouvert un peu ping-pong, ce qu'on voulait éviter mais on est tombé dedans malheureusement. Ils ont fait le même coup contre les Malais en revenant après avoir été menés 4-1. Nos temps faibles ont failli nous coûter très cher mais heureusement on a réussi à redresser la barre et avoir trois points, ce qui fait du bien. Si on est premier de la poule, c'est qu'on a fait le job, on avait l'objectif de tout gagner, ce qu'on a fait. Dans la difficulté mais bon, quand on regarde le classement final on a 9 points, donc on est satisfaits, au moins des points". 

 2024_1611_19411_001_c4_18.jpg

Crédits photo : FIH

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
Stade départemental Yves-du-Manoir,

12 rue François Faber, 92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Le Stade (Transilien J)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter