Au terme d'une séance de shoot out à rebondissements, l'Équipe de France échoue en finale de la Nations Cup face à la Nouvelle-Zélande (4-3 (1-1)).
En première mi-temps, aucune des deux équipes ne parvient à trouver la faille. Les Bleus subissent, et les Néo-zélandais pénétrent à deux rerises dans la surface française mais manque de peu le cadre. Malgré une première mi-temps sans grandes occasions, les hommes de Fred Soyez tiennent bon défensivement.
Crédits photo (FIH)
Au retour des vestiaires, les Bleus reviennent avec de meilleures intentions, à l'image d'un bon tir de Simon Martin-Brisac à l'entrée du cercle. Quelques minutes plus tard, un tir de Gaspard Baumgarten vient flirter avec le poteau Néo-zélandais. Dans le dernier quart temps, après un exploit individuel, la Nouvelle-Zélande ouvre le score par l'intermédiaire de Elmes Jonty (1-0, 53e). Quatre minutes plus tard, Victor Charlet marque sur PC et permet aux siens de recoller au score (1-1, 57e). Avec sept réalisations dans la compétition, Victor Charlet est devenu le meilleur buteur du tournoi. La fin de match est serrée, les deux équipes devront se disputer le titre sur une séance de shoot out.
Avec trois shoot out transformés, un stroke et deux échecs, l'Équipe de France laisse filer la Nouvelle-Zélande qui conserve sa place en Pro League pour la saison prochaine.
Rendez-vous en juillet, au stade Yves du Manoir !