Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Toute l'actualité

Du 4 au 7 juin, l'Équipe de France U21 garçons a retrouvé l'Angleterre (16e au ranking FIH)  pour une triple confrontation au Sporting Hockey Club de Calais. Les filles quant-à elles se sont réunies en Espagne du 4 au 6 juin pour affronter les espagnoles, (10e au ranking FIH). Retour sur les stages de nos jeunes avec Matthias Dierckens et Sophie Llobet. 

U21 garçons - Sporting hockey Club Calais (4-7 juin)

Après avoir affronté l’ Angleterre en juillet 2023 et lors du Test Event début Mai 2024 nous les affrontions à nouveau 3 fois sur les magnifiques installations du Sporting Hockey Club de Calais.

Nos 3 matchs se sont soldés de la façon suivante : match nul 2-2, défaite 2-1 et à nouveau un match nul 2-2.
Nous le savions déjà mais les deux équipes, avec des styles, forces et faiblesses différentes sont très proches en terme de performance.
Pour le côté positif nous avons d’avantage dominé les Anglais que lors du Test Event, que ce soit du point de vue du jeu ou des statistiques. En revanche cela ne s’est pas concrétisé dans le dernier geste sur action ou sur PC ce qui ne permet pas de valider totalement notre progression.
Les points à améliorer sont bien identifiés, nous allons travailler cela avec beaucoup de sérieux.

Merci encore au club de Calais pour son accueil très chaleureux et en particulier leur président André HECQUET. Remerciements également à Vincent BIA grâce à qui nous avons eu la chance de visiter les impressionnantes installations d’ Euro Tunnel avec la présentation exceptionnelle de Frédéric SUDANT, Manager des Affaires Publiques France.

PHOTO-2024-06-04-21-52-24.jpg

 U21 Filles, Barcelone - Espagne (4-6 juin)

L'équipe de France U21 dames s'est rendue à Barcelone pour deux confrontations contre les U21 espagnoles du 4 au 6 juin. La première rencontre, le 5 juin, a permis aux Françaises de travailler leur défense face à une équipe espagnole jouant rapidement et intensément. Bien que bousculées en début de match, les Françaises ont alterné entre défense en zone et individuelle. Après une première mi-temps où elles encaissent un but sur penalty corner (1-0), elles parviennent à égaliser dans le troisième quart grâce à une action offensive bien menée (1-1). Cependant, dans le dernier quart, malgré une défense acharnée, les Espagnoles marquent un second but, concluant le match sur un score de 2-1.

Le deuxième match, le 6 juin, voit une équipe espagnole encore plus déterminée et organisée. Malgré une défense solide des Françaises en début de match, un relâchement au deuxième quart conduit à plusieurs penaltys corners convertis par les Espagnoles, portant le score à 2-0 à la mi-temps. Un incident survient lorsque Mazarine Proux est blessée à la tête, nécessitant des points de suture et l'empêchant de poursuivre le match. Réduites à 17 joueuses, les Françaises peinent à résister à la pression espagnole, et le score s'aggrave pour atteindre 5-0 à la fin du match.

Ces deux confrontations ont permis à l'équipe de France U21 de mesurer l'écart avec une équipe espagnole du top 10 mondial et de prendre conscience des axes de progression nécessaires, tant défensivement qu'offensivement, en vu du Championnat d Europe de cet été.

PHOTO-2024-06-07-10-31-56.jpg

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter