Du 6 au 9 novembre, à Oman, s'est tenu le dernier congrès FIH de l'année 2024, en présence d'Isabelle Jouin.
Crédit photo : FIH
Ce vendredi, Isabelle Jouin, à tenu une conference sur la thématique «Dream, Delivery, Legacy». Une attention particulière a été accordée à l'héritage des Jeux olympiques et sur ce que la FFH a mis en place comme par exemple le Projet "Ouvrons grand les clubs", l'héritage matériel des moquettes olympiques ou encore la création d'un pôle féminin de haut-niveau. Pour clôturer cette présentation, Tayyab Ikram, Président de la FIH a remis à la FFH le « Olympic hosting Award », pour avoir accueilli les JO de Paris 2024. L'occasion pour Isabelle Jouin de remettre à son tour à Tayyab, le «Olympic contribution Award » pour son engagement aux côtés de la FFH dans les JO.
Crédit photo : FIH
Après une courte pause, Isabelle Jouin a participé à deux tables rondes. Une première sur les Jeux olympiques en compagnie de Tayyab Ikram (Président FIH), Patrick Keuster (Président de la Fédération Belge de Hockey) et Andres De Witt Hepp (Président de la Fédération Chilienne de hockey).
Enfin, une seconde table ronde sur leadership des femmes dans le cadre du lancement du projet "women for sport empowerment project". Isabelle Jouin a pu intervenir aux côtés de Sarah Wilson (arbitre internationale), Camilla Caram (joueuse chilienne) , Alyson Annan (coach équipe de Chine F), Waqas Sharif (coach Omani F, et ancien international pakistanais) et Marijke Fleuren (Présidente d’honneur de Eurohockey et chair de la commission de la FIH de gender, equality , diversity, inclusion).