Dans le cadre de sa politique de développement du Hockey Féminin, la Fédération Française de Hockey, en partenariat avec Femix’ Sports, a organisé dans ses locaux samedi 12 janvier 201ç, un deuxième cycle de formation spécifiquement conçu à l’intention des actuelles et futures dirigeantes. Retour sur cette première journée de formation, appréciée par l'ensemble des dirigeantes présentes.
Elles étaient 10 dirigeantes ou futures dirigeantes à se retrouver une deuxième fois à la FFH pour participer à la deuxième journée de formation.
Une journée durant laquelle elles ont pu partager leurs expériences communes, leur ressentis et leurs motivations pour pouvoir faire évoluer le monde du Hockey et en particulier le hockey féminin.
Les participantes ont beaucoup échangé sur les problématiques qu'elles ont pu rencontrer en tant que dirigeante au sein de leur structure.
Plusieurs thématiques ont pu être abordées: Savoir déléguer, recadrer, gerer des conflits ou encore l'optimisation des réunions...
L’objectif de cette formation est de donner aux participantes des outils et des pistes de réflexion afin qu’elles puissent s’affirmer en tant que Femme dans la prise de responsabilité au sein de nos structures.Tout au long de la journée , des réfléxions ont été menés sur les missions et les qualités d'une dirigeante.
Cette Formation montre bien qu'il est urgent de développer la participation des femmes à tous les niveaux et dans tous les rôles, notamment dans les postes à responsabilité. La féminisation du Hockey est, et doit etre, l’un des objectifs principaux de la Fédération Française de Hockey en matière de développement, à la fois dans la pratique mais également dans les instances dirigeantes.