En pleine préparation olympique, l’Équipe de France féminine affrontera à trois reprises le Japon, deux fois sur les installations du C.A. Montrouge et une fois au CREPS Île-de-France. Retrouvez toutes les informations ci-dessous.
Les Bleues reçoivent le Japon sous le signe de l’héritage olympique
Après avoir organisé les Jeux de Tokyo 2020, le Japon souhaitait poursuivre l’héritage des Jeux en venant affronter la prochaine nation organisatrice, la France. C’est pourquoi le Japon, 8ème aux Jeux d’Athènes 2004 (sa meilleure performance) et actuellement à la 10ème place au ranking international, affronte les joueuses de l’Equipe de France en pleine progression. Pour rappel, les Bleues ont affronté le Japon en décembre dernier dans un stage où les Bleues ont montré de belles choses contre les équipes du 11 au 14ème rang.
Les Bleues contre l’Autriche lors du TQ EHC 1 à Dunkerque © Ben Kern
Entrée libre pour venir supporter les Bleues
L’entrée sera libre pour les trois matchs. Le premier match se jouera à Montrouge au sein du C.A.M. au 60 Av. Marx Dormoy, 92120 Montrouge à 18h le mercredi 28 juin 2023. Puis, les Bleues joueront de nouveau à 18h le lendemain à Montrouge, le jeudi 29 juin 2023. Enfin, les Bleues seront au CREPS Île-de-France à Chatenay-Malabry le 30 juin à 12h.