C'est avec tristesse que nous vous annonçons l'annulation de l'édition 2021 du Tournoi des Jeunes de Pentecôte du Wattignies HC...
Chaque année pendant les trois jours du weekend de la Pentecôte, ce sont 50 équipes qui se rassemblent sur les terrains du Wattignies HC et s’affrontent à travers plus de 200 matchs. Chaque équipe engagée doit impérativement jouer avec au minimum une fille sur le terrain. La mixité des équipes est un élément primordial décidé dès la première édition afin de promouvoir le hockey féminin à travers le tournoi.
Le tournoi est arbitré par un collège international d’arbitres belges, anglais, néerlandais et français. Ce sont des arbitres officiant dans leur championnat respectif et cela permet d’ajouter une réelle qualité aux rencontres de toutes les équipes. En tout, ce sont plus de 500 joueurs et 125 accompagnants qui viennent partager ce tournoi convivial et festif. Une équipe de 50 bénévoles est déployée pendant les trois jours pour organiser l’arrivée des équipes, le planning des matchs, les animations, la restauration etc. Les équipes inscrites au tournoi viennent de toute la France (Paris, Rennes, Cauchois, Lyon, Cannes, Amiens, Abbeville, Vire, etc), des pays européens où le hockey est très bien développé : Belgique, Pays-Bas, Allemagne et le tournoi réussit à attirer des pays plus éloignés comme l’Italie, la Russie et même la Chine !
Les participants dorment sous la tente autour des terrains durant les deux nuits du tournoi et tout un village d’animations et de restauration est organisé pour les accueillir dans les meilleures conditions et faire de leur passage un véritable moment de bonheur et de partage.
Le Tournoi des Jeunes de Pentecôte (TJP) est un tournoi festif et convivial qui veut célébrer et mettre en valeur les jeunes hockeyeurs et hockeyeuses ! Nombreux sont les jeunes joueurs qui parlent chaque année de leur future participation au TJP.
Voici la vidéo, non sans humour, de son annonce par le président du tournoi :
Rendez-vous l'année prochaine !