Afin de mutualiser leurs séances d’entraînements, le Hockey Club de Nantes a récemment instauré un partenariat avec l’Union Cycliste Nantes Atlantique.
Les lycéens au CENS des deux clubs réunis
Grâce à ce dernier, l’UCNA met à disposition ses locaux, tandis que le préparateur physique du HCN organise la préparation athlétique de ses jeunes.
Ces deux structures sportives nantaises ont en effet un point en commun : leurs jeunes sont scolarisés au Centre Educatif Nantais pour Sportifs (le CENS).
Cette école accueille des jeunes sportifs de 21 disciplines sportive différentes, de la 4ème à la terminale, afin de les perfectionner dans leur sport.
Depuis 2015, le HCN inscrit de prometteurs hockeyeurs dans cette école où chaque semaine, leur programme est intensif et adaptée : 23h de cours, 5 entraînements, 7 élèves par classe.
L’année prochaine, 8 hockeyeurs du HCN seront au CENS, à côtoyer les meilleurs espoirs sportifs de la région.
Avec cet établissement unique en France, le hockey sur gazon et tout le sport nantais possède un formidable levier de formation pour ses jeunes.
A l’instar de cette initiative solidaire, les acteurs du sport français doivent faire preuve d’unité dans cette période particulière. Le hockey sur gazon possède de nombreux atouts à faire valoir dans ce sens !