Le Comité Départemental de hockey sur gazon du Gers (CD32) vient de recevoir le laurier régional 2017 de la fondation de France pour sa politique de développement des féminines sur la ville d'AUCH et le quartier du grand Garros.
Ces filles agées de 8 à 15 ans sont prises en charge pour leur donner accès à une activité sportive, permettant ainsi de développer la mixité sociale et de les faire sortir de leur barre d'immeuble de leur quartier. Plusieurs d'entres elles ont d'ailleurs rejoint le tout nouveau club de l'ASPTT AUCH présidé par Stéphane Léger et Marie Hélène Claverie.
Cette initiative a permis d'avoir le soutien de la Fondation de France. Parmi de multiples projets sur tout le grand sud-ouest. seulement 5 projets ont été primés dont le CD32 du Gers. Une récompense permettant de soutenir l'action de comité présidé par Christophe Germain et animé par l'agent de développement Simon Nitaro. Une très belle reconnaissance.
La fondation de France, à travers ses lauriers, joue un rôle de catalysateur pour ces initiatives de proximité. C'est le premier soutien privé régional pour ces structures associatives et il représente un vrai "label" de qualité pour les donneur d'ordres publics, prouvant l'efficacité des actions de développement mises en place sur le territoire du Gers.
Gageons que le Comité Départemental de Hockey du Gers puisse, grâce à ce soutien, augmenter encore la visibilité du hockey dans ce pays de rugby.