La Commission Nationale des Juges et Arbitres s'est réunie le samedi 10 mars 2018 dans les locaux de la FFH. Cette réunion a permis à la CNJA de faire un point sur les actions en cours et celles à venir; elle a notamment pu finaliser l'envoi du Plan Arbitrage 2024 à l'ensemble des acteurs du Hockey français.
La Commission Nationale des Juges et Arbitres s’est donc restructurée et créé de nouveaux postes afin de coller au Plan Arbitrage 2024 qui a été présenté et validé au Comité Directeur du 27 janvier 2018 : ce plan doit nous permettre d’élaborer une stratégie sur le long terme afin de faire progresser les arbitres, les référents arbitres et les délégués techniques en leur donnant les moyens et les outils nécessaires. Pour ce faire, la CNJA a besoin du soutien total de tous les acteurs pour la mise en place du Plan Arbitrage 2024. Ces projets et ceux à venir seront menés de front avec les tâches régulières qui incombent à la CNJA.
L’audit réalisé a permis de faire un état des lieux et de dégager plusieurs axes prioritaires :
- mieux communiquer et valoriser la fonction d’arbitre
- insister sur la notion de respect de l’arbitre
- recruter de nouveaux officiels avec l’objectif de rajeunir et promouvoir les jeunes talents
- développer la formation des arbitres Elite / N1 et des jeunes arbitres
- augmenter la présence de nos officiels à l’international
Cette réunion a également été l'occasion de faire un bilan de la saison Salle pour les arbitres, les référents arbitres et les Délégués Techniques.
Avec la volonté pour la CNJA d'utiliser la feuille de match électronique en Salle la saison prochaine.
Nous recherchons des chargés de projets pour les missions détaillées dans le Plan Arbitrage 2024, qui travailleront en collaboration avec les membres de la CNJA !!
Si, de par vos compétences, votre volonté et vos connaissances dans les actions développées ci-dessus, vous souhaitez aider la CNJA de façon ponctuelle ou approfondie, n’hésitez pas à prendre contact avec nous dès maintenant:
Sylvie PETITJEAN : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 61 41 81 97
Bastien CAUDERLIER : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 01 44 69 33 64
Telechargement