Sticks France (Elite Hommes et Dames) :
Le week-end dernier se déroulaient les Sticks France, événement organisé au Stade Français au cours duquel se sont déroulées les finales des Championnats de France Elite Hommes et Dames. Samedi 26 mai, ce sont tout d'abord les joueuses du Lille MHC qui se sont adjugées pour la deuxième année consécutive le titre de Championnes de France Elite Dames, aux dépens du Saint-Germain HC (2-1). Le lendemain, les joueurs sangermanois ont vengé leurs homologues féminines en s'imposant contre le challenger de la finale Elite Hommes, le FC Lyon (3-2), qui a bien failli réitérer sa performance du dernier tournoi du Top 4.
Tournois Qualificatifs -16 ans : Lille MHC et CA Montrouge en favoris
Se déroulaient également ce week-end les tournois qualificatifs -16 ans garçons, respectivement à Laval et à Antibes.
Dans le sud, c'est les clubs du Nord qui ont fait la loi: Montrouge (4 victoires en autant de matchs) et Cambrai (3 victoires et 1 défaite) se qualifient pour le tournoi final qui aura lieu les 9-10 juin à Montrouge. Cambrai a fait la différence grâce à de fortes individualités tels que Jean Wiart (5 buts), Gaspard Xavier (3 buts) et Pierre Belot (3 buts) tandis que le CAM a développé le plus beau jeu collectif de ce week-end.
Les Girondins terminent à la 3ème place suite à ses victoires face à Antibes et Villeneuve-Loubet, qui ont été en difficulté.
Ils seront rejoints en demi-finale par Lille et Rouen. Si Lille a dominé ses matchs avec 4 victoires et 3 buts en moyenne par match (3 buts pour Jules Bournac sur ce tournoi), Rouen et Laval se sont tirés la bourre jusqu'au bout avant que les rouennais ne prenne l'avantage pour se qualifier.
Nantes et Wattignies complètent le classement, avec des défaites très serrées mais qui laisseront sûrement quelques regrets.