Elite Hommes : Un trio de tête se dégage; Wattignies en difficulté
Retrouvez les meilleurs moments de cette 2ème journée Elite Hommes sur le site internet de L'EQUIPE.
Elite Dames : Saint-Germain démarre fort
Le SGHC est la seule équipe qui compte 2 victoires au bout de deux journées. Qui plus est dans un match de belle facture avec une victoire 5-1 face au Cambrai HC grâce au triplé de l'espagnole Maria Barba.
Elles sont suivies au classement par le Lille MHC (victoire 2-1 face au LUC Ronchin) et l'IH Lambersart (2-2 à Douai grâce au doublé d'Eve Verzura).
Après une lourde défaite 7-0 sur le terrain de l'Iris la semaine dernière, le Stade Français a pris son vrai départ avec un succès 2-0 face à Mérignac.
Nationale 1 Hommes : Trois équipes à 6 points
Parmi ces équipes à 2 victoires, on retrouve le Cambrai HC qui a dû batailler ferme pour l'emporter face aux Girondins de Bordeaux (4-3 grâce au triplé de Damien Cafede). Même score et mêmes difficultés pour Lambersart face aux troupes de Gwenaelle Dutel (4-3 face à Douai). Mais c'est bien Antibes qui est 1er à la différence de buts grâce à son succès 4-0 face au promu rouennais. Rouen a souffert devant l'artificier maison Olivier Sanchez, et ses 3 buts marqués.
Dans la dernière rencontre de cette journée, le HC Nantes l'emporte facilement face au TAC 4-1, avec le triplé d'Aymeric Delobelle.
Nationale 1 Dames: Grosse performance de Villa Primrose
Attendues comme une des équipes favorites de la division, le FC Lyon a été surpris chez elles par une bonne équipe de la Villa Primrose. Les filles de Guillaume Cardine ont été très efficaces et ont livré un match plein.
Les autres favoris, à savoir le CA Montrouge et le RC France signent tout deux un succès 4-1, respectivement face à Valenciennes (doublé de Shirley Lauret) et face au CF Paris (triplé de Dominique Galleron).
Le derby entre le Polo HCM et le Lille MHC 2 a tourné à l'avantage de ces dernières; pas de premier point pris en N1 Dames pour les filles du Polo HCM.
Focus dans nos régions : Balle au Centre
Deuxième épisode de cette nouvelle rubrique, un résumé du match CLT Orléans - CA Montrouge 2 en Nationale 2 Hommes de Zone 2.
Orléans ouvre le score dès les premières minutes mais le CAM 2 égalise en fin de 1er quart-temps. Orléans reprend les devants sur la première action du 2ème quart-temps grâce à une belle action collective. Le CA Montrouge réagit une nouvelle fois et termine ce quart-temps en pressant et égalise sur un petit corner. 2-2 à la mi-temps dans un match ouvert.
Peut-être trop ouvert pour les deux coachs qui ont recadré leurs équipes d'un point de vue défensif. Dans une 2ème mi-temps plus fermée donc, c'est Antoine Kerboul qui marque le but de la victoire en contre-attaque. Un doublé à la clef pour lui qui offre sa première victoire de la saison au CAM 2. Deux matchs et deux défaites pour Orléans, qui a néanmoins montré de belles choses en 1ère mi-temps.
Merci à Simon Noel, du club d'Orléans pour sa disponibilité et son aide.
CLT Orléans vs CA Montrouge 2 en N2 Hommes Zone 2