Elite Hommes : Le Racing de six à set
Retrouvez le résumé de cette troisième journée d'Elite Hommes sur le site de L'EQUIPE.
Elite Dames : Douai réagit, Lille subit
La joueuse : Décidément, les cambrésiennes sont à l"honneur en ce début de saison. Après Rowan Harris le week-end dernier, au tour de Paloma Martina Alessi, la recrue argentine du Cambrai HC. Après deux matchs "d'adaptation", Alessi a montré toute l'étendue de son talent en faisant la différence face au Stade Français en inscrivant un doublé. Une victoire 2-1 qui laisse invaincu la troupe à Guillaume Quievy.
L'équipe : Performance majuscule du Douai HC qui, après deux défaites inaugurales face à Cambrai et Lambersart, se déplaçait sur le terrain des championnes de France en titre. Victoire 2-0 de Douai sur le terrain du Lil'Hoc grâce à des buts de Marisol Martinez Sanchez et Luciana Daniela Linardelli. Lille commence mal ce début de saison avec deux défaites et surtout 0 but marqué lors de ces 2 matchs.
La règle de 4 pour Lambersart : après avoir gagné 4-1 à domicile son premier match, les lambersartoises ont remi ça avec une victoire 4-0 face au CA Montrouge. A elles de renouveler ce type de performance à l'extérieur. Enfin, Saint-Germain l'emporte à Mérignac dans un match maîtrisé (1-3).
Nationale 1 Hommes : Cambrai suprend Douai
Le joueur : German Nicolas Lezcano, tout juste arrivé au Touquet, après des passages à Nantes puis Amiens, a parfaitement lancé la saison du TAC à domicile. Déjà auteur d'un but la semaine dernière dans la victoire à Cambrai, Lezcano a été l'acteur principal du Touquet dans la facile victoire face au HCVCE Caen (7-1) avec un doublé à son actif.
L'équipe : C'était clairement le choc de cette journée entre deux équipes qui ont joué les premiers rôles la saison dernière dans cette division. Et ce sont les visiteurs cambrésiens qui ont dominé Douai grâce au doublé du russe Alexey Sobolevski. Douai devra réagir dès ce week-end au Touquet pour ne pas se laisser décrocher par la tête du classement.
Valenciennes continue sa marche en avant et signe une deuxième victoire nette et sans bavures, face aux Girondins, un sérieux outsider de cette division. Les garçons d'Yves Soyez ont livré un hockey de qualité, et annoncent clairement leurs ambitions en ce début de saison, suite à cette victoire (3-1).
Promu dans cette division, le LUC Ronchin signe sa première victoire de la saison, de sucroît sur le terrain du Wattignies HC (0-2). Un début de saison raté pour les jaunes et noirs, qui devront vite réagir. Enfin, un match nul qui n'arrange personne entre Nantes et Lambersart (3-3), qui font du surplace en ce début de saison avec un point en deux matchs.
Nationale 1 Dames : Lyon, la bête blessée se venge
La joueuse : Quel démonstration de force du FC Lyon qui l'emporte 7-0 face au CFP avec un triplé de Julie Sikking, tout juste 16 ans, transfuge d'Abbeville. La jeune néerlandaise du FCL a donné le tournis aux parisiennes durant toute la rencontre. Après la lourde défaite encaissée la semaine dernière au RC France (6-1), les filles de Dominique Louison ont réagi et se relancent parfaitement.
L'équipe : Le RC France est la seule équipe à deux victoires en autant de matchs. Après la réception du FCL la semaine dernière, le RCF a de nouveau disposé des lyonnaises, du HC Charcot cette fois-ci en l'emportant 3-1. A elles de confirmer dans le derby francilien le week-end prochain, à Auteuil, face au CF Paris.
Dans les deux derniers matchs opposant des équipes du Nord, le Polo HCM prend le dessus face à Lille 2 (1-0) tandis que Lambersart 2 l'emporte largement face à Valenciennes grâce à un triplé de Marie Billoré (5-1).