Avant-dernière journée avant la trêve et les championnats continuent d'être disputés ! Lille fait carton plein chez les Hommes, Cambrai poursuit sa belle dynamique côté Dames.
Elite Hommes : jeu égal entre Montrouge et Saint-Germain, Lille reprend des couleurs, le Polo rebondit de la plus belles de manières !
Duel au sommet sur l’Avenue Marx Dormoy à Montrouge avec le match attendu depuis le début de saison entre les 2 mastodontes du début du championnat. Avec 5 victoires en 6 matchs, Saint-Germain pouvait jouer un grand coup. Montrouge, avec 4 succès en 6 matchs et une dynamique remarquable et à la maison, semblait favori. Rapidement, les joueurs entraînés par Aymeric Bergamo ont pris les devants. Le redoutable Corentin Sellier d’un tir en haut du cercle, dont lui seul à le secret, fait mouche. Saint-Germain, solide défensivement mais qui se cherche offensivement dans ce match, égalise et reprend même les devants jusque avant la mi-temps sur Penalty Corner. Montrouge pousse et revient de le Q4 après être sauvé par une parade exceptionnelle d’Antoine Michel. C’est une nouvelle fois Corentin Sellier qui marque (son 10ème déjà dans la saison) d’un déviation habile : 2-2 logique entre deux forces du plateau.
Montrouge - Saint-Germain (c) FFH
Résumé Rematch
Victoire sans trembler du Racing Club de France qui prouve une nouvelle fois, avec 30 buts marqués en 7 matchs, qu’il s’agit bel et bien de la meilleure offensive du championnat. Thibault Fouquet s’est offert un hat-trick en terre picarde et double ainsi son compteur but. Le numéro 12 du RCF a notamment ouvert la marque pour les siens après un excellent travail de Simon Martin-Brisac dans le cercle. Les joueurs du RCF ont inscrit 5 buts dans la seconde mi-temps. Victoire 6-0 du RCF, un score qui aurait pu être plus sévère sans les quelques beaux arrêts de Paul Queva, le gardien amiénois
Amiens - RCF (c) J-C Friant
Le reste des photos par Jean-Claude Friant : https://www.amienshockeygazon.org/post/elite-h-asc-rcf-0-6
Résumé Rematch
À la recherche de confiance, les Lillois ont brillé ce week-end à la maison contre le F.C. Lyon. Une victoire 9 buts à 0 pour les Lillois marquée par le quintuplé du jeune international Brieuc Delemazure. Lille reprend de belles couleurs avant d’aller au Paris Jean Bouin puis en recevant le Polo avant la trêve. Le Stade Français affrontait Douai, à l’extérieur, dans un match qui ressemblait déjà à la première finale pour le maintien tant les deux équipes peinent à obtenir des points. Et le Stade s’est imposé 4-1 sur le terrain de Douai et obtient donc sa première victoire. Hugh Snowden a brillé avec un joli triplé !
Enfin, et pas des moindres, le Polo H.C.M. s’est offert à domicile le Paris Jean Bouin qui recule à la 6ème place. Le Polo occupe la 4ème place et va espérer jouer les trouble fêtes jusqu’au bout et pourquoi pas gratter un top 4…
Polo - PJB (c) Justine Blondel
Elite Dames : Cambrai 3 de suite !
Si le début de saison n’était pas celui attendu, que Mickaela Lahlah s’est blessée, le Cambrai Hockey Club a trouvé son rythme. 3ème victoire de suite avec un succès 3 buts à 2 sur le terrain du Lille M.H.C. Agustina Arista marque ses 3ème et 4ème but de la saison. Autre équipe qui réalise une première de partie en haut du tableau, le Racing Club de France. Victoire 4 buts à 2 à Bordeaux contre Villa Primrose avec 4 buteuses différentes ! Villa Primrose devra retrouver son rythme du début de saison pour espérer percer le top 4. Douai remonte la pente avec un succès très important 1 but à 0 contre les joueuses du Stade Français : Patricia Dominguez est la seule buteuse du match. Enfin, match tendu à Montrouge où les joueuses du CAM se sont inclinées 2 buts à 1 à domicile. Mal récompensées à cause d’un coup de sifflet juste avant un but marqué par Romane Stab empêchera les Montrougiennes d’aller chercher le match nul en fin de rencontre. Les joueuses du Saint-Germain H.C. obtiennent un précieux succès et sont à la 3ème places avec 13 points.
Montrouge - Saint-Germain (c) FFH
Résumé Rematch
N1 Hommes : le H.C. Escaudoeuvres tient Le Touquet en échec !
Escaudoeuvres double Barentin avec un match nul 3 partout obtenu contre Le Touquet A.C. Lucas Dubois s’est offert un doublé ! Lambersart poursuit son sans-faute avec une victoire 5-1 sur le terrain du S.C.O. d’Angers avec 5 buteurs différents. Le L.U.C. Ronchin, à domicile, a trébuché contre les joueurs de la Villa Primrose 4-1 avec un doublé de Victor Saubot. Valenciennes s’est imposé 2-1 à la maison contre Barentin tandis que le H.C. Nantes s’est imposé 4-2 à la maison contre Cambrai, qui peine depuis le début du championnat, qui est pourtant l’une des meilleures offensives de la division.
N1 Dames : Lille 2 prend le meilleur sur les Lyonnaises !
Duel attendu entre Lille 2 et le F.C. Lyon. Et ce sont les Nordistes qui se sont imposées à domicile. Amélie Thiriez et Sunita Giurdina sont les deus buteuses lilloises du match. Le Paris J.B. s’est imposé 1-0 à l’extérieur sur le terrain du Lambersart 2. Mérignac passe à la troisième place avec un important succès 2-0 contre le Cercle Féminin de Paris. Enfin, l’Amiens S.C. s’est imposé 2-1 à la maison contre le H.C. Escaudoeuvres. Les joueuses du HC Escaudoeuvres ont ouvert le score à la 16ᵉ minute. Huit minutes plus tard, Laura Van Acker à permis aux rouges de revenir à égalité avant que Véronique Dufour Pailley inscrive le but de la victoire dans les ultimes minutes du match.
Amiens - H.C. Escaudoeuvres (c) J-C Friant
Résumé Rematch