Avant-dernier week-end de matchs, à l'exception des matchs à rattraper, des championnats fédéraux. Pour cette journée, le Coup de Crosse met en lumière les premiers points et premiers succès de certaines équipes.
Elite Hommes - Douai marque ses premiers points !
Le Racing de France s’impose dans les dernières secondes grâce à Christopher Peters-Deutz sur PC qui en profite pour s’offrir un doublé, sur un terrain difficile. Dans le duel des Coffigniez, c’est Adrien qui l’emporter. Victoire 2-1 du RCF contre le Polo qui réalise une première partie de saison remarquable.
RCF - Polo (c) Philippe Denis
Dans une confrontation que l’on attendait, le Paris Jean Bouin s’est imposé à la maison 2 buts à 1 contre les Lillois. Une courte victoire où Keenan Horne et Mathieu Regné ont inscrit leur nom dans la colonne des buteurs côté parisien. Le PJB intègre de nouveau le top 4 avec 2 petits points d’avance sur le Polo et Lille.
Photos PJB - Lille (c) Pierre Engelbrecht
À l’extérieur, le C.A. Montrouge est sérieux et s’impose 2-0 au Stade Français. Avec son 11ème but de la saison, sur un cafouillage dans le cercle, Corentin Sellier reste le meilleur buteur du championnat. Le CAM est à la troisième place avec un match en moins (le 20 novembre contre Lille). La pluie a rendu le match très haché. Le CAM a marqué en première mi-temps et en seconde.
Stade Français - Montrouge (c) J-C Friant
Le résumé du match sur Rematch
Leader, le Saint-Germain H.C. s’est imposé sur un court 1 but à 0 à Amiens, avec une réalisation du capitaine William Jeammot. Un succès important pour les Yvelinois qui restent à la première place avec 6 victoires et 2 matchs nuls.
Amiens - Saint-Germain (c) Anne-Laure Happe
Le résumé du match sur Rematch
Enfin, match très pour le maintien entre le F.C. Lyon et le Douai H.C. Et quel match ! Douai s’offre son premier point avec une belle prestation. Match nul 3 partout entre les deux équipes du bas de tableau. Guillaume Pin côté lyonnais s’est offert un doublé, Matthias Gallezot Antoine Danquigny et Joaquin Galan ont tous les trois marqué pour le D.H.C. À noter que Douai était mené 3-0 et est revenu dans ce match, quelle abnégation !
Lyon - Douai (c) Gabriel Vibert
Elite Dames - La lutte entre le RCF et Cambrai s’annonce belle !
Villa Primrose reprend des couleurs avec un joli succès 1 but à 0 sur le terrain du Saint-Germain H.C. La recrue, ex-internationale, Victorine Van Kemmel d’une déviation offre la victoire aux siennes juste avant la mi-temps dans un match assez équilibré. Une victoire qui permet à Primrose d’être à deux petits points du top 4.
Le résumé du match sur Rematch
Les Lilloises confirment après deux matchs sans victoire avec un succès 2 buts à 0 dans le derby contre l’Iris Lambersart. Philippine Delemazure s’est offert un doublé et permet aux siennes d’être à la 3ème place avec 14 points. Elles recevront les filles du Polo pour conclure la première partie de saison. Cambrai a vraiment réussi à retourner la situation 3 0-0 lors des 4 premiers matchs. Victoire 2-0 contre Douai et 18 points au compteur à un petit point du Racing Club de France qui s’est imposé sur le même score. Victoire 2-0 contre le Polo avec deux buts de Muriel Foulard.
RCF - Polo (c) Philippe Denis
Le résumé du match sur Rematch
Enfin, le Stade Français obtient son deuxième succès de la saison contre le CAM. Inès Jaquet et Philippine Berly ont inscrit toutes les deux un but dans ce match.
N1 Hommes - Cambrai réalise un joli coup !
Gros duel de cette 9ème journée entre Le Touquet et le H.C. Nantes. Et le club du TAC s’impose 3 buts à 0 avec des buts de Pierre Villeneuve, Théo Rafray et Mohamed El Ganaini. Cambrai s’impose contre le S.C.O. d’Angers dans un duel pour le maintien. Un succès qui les propulse à la 10ème place grâce au doublé de Thibaut Miroux. À la deuxième place du classement, Wattignies continue d’être une puissance de cette N1. Victoire 2 buts à 1 contre Villa Primrose !
Victoire de Wattginies, Ludovic Delille arbitre du match (c) Cédric Martin
Même score pour les Valenciennois (2-1) lors de la réception du L.U.C. Ronchin ! Le H.C.V. est à la 5ème place égalité avec le H.C. Nantes. Belle performance du H.C. Escaudoeuvres qui s’impose 1 buts à 0 sur le terrain du H.C. Barentin qui est dans le dur. La victoire lors de la première journée contre les Girondins permet au club Normand de ne pas être à la dernière place. Le club continue d’apprendre pour leur première saison en N1.
Défaite de Barentin (c) Isabelle Esteve
Enfin, l’Iris Lambersart continue d’impressionner avec un 9ème succès en autant de match. Victoire 4-2 contre les Girondins avec des doublés de Victor Motte et Melvil Delzenne.
N1 Dames - Jour de première pour le CFP et pour Escaudeouvres !
Le Cercle Féminin de Paris obtient sa première victoire de la saison ! Un succès 3 buts à 1 contre Amiens avec un doublé d’Abigail Stephenson et qui permet au CFP de passer devant les Picardes.
Le résumé Rematch
Les Lyonnaises s’imposent 2-0 contre les Namnètes du Carquefou H.C. avec un doublé d’Elise Feutrier, désormais meilleure buteuse du championnat avec 9 réalisations. Les Lyonnaises ont dominé mais les joueuses de Carquefou ont bien tenu lors de la première mi-temps. C'est seulement au dernier quart que les joueuses ont concédé les deux buts aux adversaires. Avec deux matchs en plus, elles devancent les Lilloises à la différence.
Lyon - Carquefou (c) Gabriel Vibert
Enfin, le H.C. Escaudoeuvres obtient son premier point et réalise une belle performance avec l’accrochage de l’Iris Lambersart 2, 1-1.