Retour sur la reprise gazon et le TNC.
Élite Dames
Pas de vainqueur pour le duel au sommet entre les filles du Lille MHC qui recevaient leurs homologues du Racing, en tête du championnat. Paola Le Nindre (RCF) a répondu au but d’Agustina Fernandez pour Lille. Dans le derby d’Ile de France, ce sont les Sangermanoises qui se sont imposées par 2 buts à 1 face aux joueuses du Stade Français. 2 buts de Gabriella Bauza et de Daniela Olaechea contre un de Philippine Berly. Enfin, pas de vainqueur non plus, entre Villa Primrose et Cambrai, Maria Paz répondant au but de Agustina Arista pour Cambrai. CA Montrouge remporte 2-0 contre Lambersart et Marcq-en-Barœul contre Douai ont été reportées. Au classement, le RCF conserve la première place devant Cambrai, Lille et Saint Germain.
Élite Hommes
Le leader du classement, Saint Germain HC n’a pas fait de détails en l’emportant 5 buts à 0 contre son voisin, le Stade Français (2 buts de Noé Jouin, 1 de Pol Parrilla, de Paul Segretain et de Hugo Verrier). La surprise du week-end vient de la victoire par 2 buts à 0 du Paris Jean Bouin sur le terrain du CA Montrouge. Federico Monja et Pierre Lequai ont marqué pour le PJB. Le Polo de Marcq-en-Barœul a battu le club de Douai grâce à 3 buts marqués par Julio Zarate, Victor Petit et Charles Coffigniez contre un but de Ahmad Nadeem pour Douai. Enfin, le Lille MHC est sorti vainqueur de son match contre le Racing CF par 2 buts à 1 (Viktor Lockwood et Ezequiel Molina pour Lille – Thomas Lenglet pour le Racing). Le match entre Amiens et FC Lyon a été reporté. Au classement, Saint Germain devance le CA Montrouge, le Paris Jean Bouin et Lille.
Nationale 1 Dames
Seuls 2 matchs ont pu être joués à cause des grèves de la SNCF. Lille MHC2 a pris l’avantage contre le HC Escaudœuvres par 4 buts à 0, confortant ainsi sa première place au classement (9 victoires, 1 nul et zéro défaite). Le CF Paris, quant à lui, a perdu face à Antibes (2/4).
Nationale 1 Hommes
En dehors du match entre Nantes et Escaudœuvres reporté suite à la grève des transports, les 5 autres matchs ont vu les victoires des Girondins de Bordeaux (4/3 face à Barentin), du Touquet (4/5 à Villa Primrose), et de Wattignies (4/0 contre Cambrai). Et 2 matchs nuls entre LUC Ronchin et Lambersart (2/2) et Angers/Valenciennes (2/2). Au classement, Wattignies continue sa domination avec 11 victoires, 1 nul et zéro défaite), devançant Lambersart, Le Touquet et Nantes.
TNC U12
Enfin, dernier tournoi en salle de cette saison 2022/2023, le Tournoi National des Clubs (U12 mixte) a couronné le Racing Club de France, vainqueur en finale par 4 buts à 3 contre Sant Germain HC. Le HC Nantes complète le podium à la 3ème place de cette compétition qui a accueilli 16 clubs français à Yvetot. Chez les filles, c'est l'Iris Lambersart U12 qui s'impose avec 3-0 contre Wattignies en finale et est couronnée championnes de France U12.
Le TNC en chiffres :
Photos du TNC (c) Isabelle Esteve