11ème journée de championnat pour les championnats fédéraux. Les top 4 commencent à se dessiner pour les championnats Elite tandis que les championnats de Nationale 1 a de leaders confortables qui ont cependant connu un week-end bien différent. Retour sur la 11ème journée.
Elite Hommes : Le top 5 se dessine !
Renforcés depuis la trêve, le Paris Jean Bouin est à surveiller. Victoire 6 buts à 0 à la maison contre les Amiénois, diminués par les absences, avec un triplé de Fabien Magner. Le joueur présent au PJB depuis maintenant 3 saisons est à 9 réalisations, à 5 buts de la tête du classement. Saint-Germain poursuit avec un 4ème succès de rang après le match nul contre Montrouge en octobre dernier. Victoire 3 buts à 0 contre le F.C. Lyon avec un doublé de Victor Keller.
Amiens - PJB (c) J-C Friant
Le Racing Club de France, après deux défaites de suite avait à coeur de se rattraper. C’est chose faite avec un succès 4-0 à la maison avec 4 buteurs différents. La Racing Club de France est désormais à 2 points de la 4ème place. Montrouge, après une défaite à la maison contre le Paris Jean Bouin la semaine dernière s’est imposé 5 buts à 0 sur le terrain de Polo Marcq-en-Baroeul. Le C.A.M. poursuit Saint-Germain, « champion d’automne » de la saison 2022-2023. Enfin, Lille reprend des couleurs dans cette seconde partie de saison avec un second succès de rang : victoire 7 buts à 0 à domicile contre Douai.
Polo - Montrouge (c) Christophe Poudensan
Elite Dames : Montrouge enchaine, Cambrai redémarre !
Si Lille et le Racing Club de France ont concédé un match nul, les joueuses de Cambrai et Montrouge se sont imposées et permettent aux spectateurs de vivre un championnat alléchant. Cambrai s’est imposé 2 à 0 à domicile contre Saint-Germain ! Les finalistes de la dernière édition reviennent à un petit point du Racing Club de France qui a concédé un match nul 1-1 contre le Stade Français grâce à un but sur Stroke de Paola Le Nindre. Les joueuses de Montrouge enchaînent avec 2 victoires après une séquence de 2 points en 12 possible. Victoire 2-1 contre le Polo H.C.M. Ces deux succès leur permettent d’être à 3 points du top 4 et d’espérer atteindre les finales en fin de saison.
Montrouge - Polo (c) Christophe Poudensan
Enfin, Lambersart s’est bien rattrapé et s’est imposé 4 buts à 2 à la maison contre Villa Primrose. L’Iris est à la quatrième position du classement avec Lille à deux petits points. En parlant de Lille, match nul 0 à 0 contre Douai.
Nationale 1 Hommes : Wattignies solide leader
Wattignies enchaine une 7ème victoire consécutive avec un succès 2 buts à 0 au Touquet. Lambersart décroche avec maintenant 6 points de retard puisqu’ils ont concédé une défaite 2 à 1 contre les surprenants Cambraisiens qui obtiennent leur 3ème succès de la saison avec un doublé de Thibaut Miroux. Le H.C. Nantes brille et s’impose 5 buts à 1 à domicile contre le L.U.C. Ronchin avec notamment un doublé de Tao Lefeuvre. Valenciennes ne profite pas de l’occasion de revenir dans le top 4 puisqu’ils se sont inclinés contre les Girondins de Bordeaux qui profitent du doublé de Nolan Coudray pour s’imposer en terres valenciennoises. Match nul 2 partout entre Barentin et Primrose. Barentin colle à Angers (1 point de retard) après le match nul sur le même score 2-2 entre le H.C. Escaudoeuvres et Angers.
Nantes - Ronchin (c) Lionel Bioret
Nationale 1 Dames : Carquefou surprend !
En tête, Lille 2 s’est incliné 2-1 contre les Namnètes de Carquefou. Un résultat qui conforte Carquefou après une magnifique saison salle. Carquefou est à la troisième place avec 21 points ! Lyon n’a pas profité du faux-pas lillois puisqu’elles ont concédé un match nul 0-0 contre le C.F. Paris ! En revanche, le Paris Jean Bouin réalise une superbe performance avec une victoire 5-0 à la maison contre Amiens. Lambersart 2 obtient un beau résultat : match nul 1-1 contre le S.A. Mérignac. Enfin, l’A.S.F. Antibes s’impose 2-0 à Escaudoeuvres qui manque l’occasion de jouer un sacré coup en bas du classement.