Retour sur les championnats Elite et N1 du week-end avec de belles performances : Lille à Saint-Germain chez les Hommes, Saint-Germain chez les Dames, Le Touquet en N1 Hommes et le trio de tête en N1 Dames...
Elite Hommes : Lille revient en force !
Quel succès des Lillois ce week-end dans un match très difficile où les joueurs du Saint-Germain H.C. n’ont pas réussi à débloquer sur Petit Corner. Résultat ? Lille s’impose 2 buts à 1 à Saint-Germain. Les joueurs de Carlos Castano se rattrapent de 2 points laissés contre Amiens en s’imposant à l’extérieur contre le leader Saint-Germain. Lille est à 26 points, avec autant de points que la 4ème place, à 3 points de la 3ème et à 7 points du duo de têtes Montrouge - Saint-Germain ! Autre duel très attendu, celui entre le C.A. Montrouge et le Racing Club de France. Un duel de titans remportés pour les joueurs entraînés par Aymeric Bergamo. Montrouge menait 3-0 à la mi-temps après une excellente première mi-temps. Les joueurs entrainés par Nicolas Jaquet ont bien répondu mais n'ont pas converti le Petit Corner de la dernière minute... score final, 3-2 pour Montrouge.
Montrouge - Racing Club de France (c) Pamela Michaelis
Le Paris Jean Bouin, avec un premier but du talentueux Keenan Horne récemment meilleur espoir de la Coupe du Monde avec l’Afrique du Sud, n’est pas tombé dans le piège lyonnais. Victoire 3-2 du PJB contre le F.C. Lyon qui continue de montrer leur progression.
F.C. Lyon reçoit le Paris J.B. (c) Gabriel Vibert
Pour le moment, le F.C. est à la 7ème place et porte son avance à 6 points devant le Stade Français, à la 9ème place synonyme de barrages. Douai marque son deuxième point de la saison en allant chercher un match nul 1-1 sur le terrain de l’Amiens S.C. La recrue russe Mikhail Proskuriakov, pour Douai, et Pierre Chapon, pour les Picards, sont les buteurs du match. Amiens peut remercier son gardien, Paul-Antoine Queva, auteur de plusieurs arrêts décisifs. Enfin, le Polo de Marcq-en-Baroeul continue de bien paraitre. Victoire 3 buts à 2 au Stade Français. Julio Zarate s’est offert un doublé pour l’Argentin qui vit sa première saison en France.
Elite Dames : Le grand coup de Saint-Germain
Si l’équipe masculine de Saint-Germain a trébuché, l’équipe féminine a réalisé un grand coup. Victoire 2 buts à 1 de Saint-Germain contre les Lilloises. Avec son 7ème de la saison, Quitterie Le Naour permet à Saint-Germain se place à la 3ème position avec 21 points. Autre belle opération, celle des joueuses du Stade Français : Victoire 2 buts à 0 contre les promues du Polo H.C. Marcq-en-Baroeul. Le Stade est à la 5ème position avec 19 points. Match nul 1 partout entre le CAM sur une très belle dynamique et le Racing Club de France en tête du championnat. Capucine Guichardaz pour Montrouge et Muriel Foulard pour le Racing Club de France ont scoré.
Montrouge - Racing Club de France (c) Pamela Michaelis
Remake de la finale de la dernière saison, Cambrai recevait Lambersart. Match nul 1 partout entre les deux équipes. Enfin, Douai accroche Villa Primrose 2 partout à la maison.
Nationale 1 Hommes : Le Touquet, 2 sur 2 dans un double week-end !
Seule équipe avec 2 victoires, le Touquet A.C. s’est imposé ce week-end contre le L.U.C. Ronchin 6 buts à 2 puis contre Barentin 4 buts à 2. Avec 30 points, ils sont à la 4ème place du classement avec 5 matchs restants. Wattginies avec 4 points trône en tête du classement avec 47 points, à 9 points devant Lambersart qui ne prend « que » 3 points ce weekend . Wattignies butte sur le terrain de l’H.C. Escaudoeuvres 0-0 mais s’impose le lendemain 2-0 à la maison contre les Nantais. Belle performance de Barentin qui s’impose 5-2 à la maison, retrouvant ainsi le chemin de la victoire, contre Cambrai. Le H.C.B. revient à 2 points du SCO d’Angers qui ne récolte qu’un petit point avec un match nul 3 partout contre les Girondins de Bordeaux et s’inclinant contre Villa Primrose.
Barentin - Cambrai (c) Isabelle Esteve
Barentin - Le Touquet (c) Isabelle Esteve
Ronchin - Le Touquet (c) Dorian Parisse
Nationale 1 Dames : Lyon et Carquefou au coude à coude
Si Lille 2 continue de dominer la Nationale 1, avec un succès 3 buts à 1 sur le terrain du C.F. Paris, Lyon et Carquefou se tiennent à quelques points juste derrière. Le F.C. Lyon s’impose 1-0 contre le Paris Jean Bouin et rend les choses difficiles pour le club parisien.
Lyon - Paris J.B. (c) Gabriel Vibert
Lyon a toujours 4 points d’avance sur Carquefou qui poursuit sa belle saison en s’imposant 2-1 sur le terrain amiénois. Dans un match explosif, surtout en fin de match, ce sont les joueuses de Carquefou qui réussissent à s’imposer. Victoire 2-1 sur le fil ! Enfin, Mérignac et Antibes font rayonner le Sud avec deux succès pour les équipes des deux côtés du sud de la France. Antibes s’impose 6-1 contre Lambersart 2 et Mérignac s’impose 3-0 contre le H.C. Escaudoeuvres.