Coup de crosse particulier ! Retour sur ce week-end de Pentecôte, ou le sport et les festivités ont rythmé des tournois organisés par des clubs aux quatres coins de la France.
La semaine dernière, à la Baule, le club organisait son festival international de hockey sur gazon, le tournoi à débuté le jeudi soir par un pot d'accueil et une soirée, avant de se poursuivre le lendemain au Stade Moreau Desfarge.
Pour la seconde année consécutive, le terrain du SCO Angers est devenu le point de rendez-vous d’un tournoi international et intergénérationnel, le week-end dernier. Une dizaine d'équipes venues de toute l’Europe ont pu jouer des matchs et échanger samedi et dimanche au sein du club.
Photos du tournoi (c) S.C.O. Angers
Le club de Wattignies à acceulli le TJP, le tournoi des jeunes de pentecôte, que le club organise chaque année. Cette année, ce sont 64 équipes de U14 et de U16 qui se sont retrouvées pendant 3 jours pour disputer des matchs et partager un bon moment. Les clubs étaient nombreux à être représentés dans ce magnifique tournoi.
L'ensemble des participants sur le terrain de Wattignies (c) Cédric Martin
Un atelier de sensibilisation contre les drogues et l'abus d'alcool a été présenté (c) Cédric Martin
Les bénévoles du TJP 2023 ! (c) Cédric Martin
La mixité, volet essentiel du TJP (c) Cédric Martin
Dans le Sud de la France, plusieurs clubs se sont réunis à Salon à l’occasion d’un tournoi amical à 7 organisé une année sur deux par le club depuis plus de 20 ans. Au total, 12 équipes étaient réunies, que ce soit sur le terrain ou en dehors, la bonne ambiance et la convivialité étaient au rendez-vous. Une équipe de jeunes joueuses prometteuses de Salon-de-Provence a remporté le tournoi féminin, tandis que chez les hommes, ce sont les joueurs de l’IJHC qui sont repartis invaincus de ce week-end.
Enfin, du côté du Touquet, il s'agissait de la 69ème édition du tournoi international du Touquet avec la présence d'équipes belges, anglaises et néerlandaises. 5 tournois (dont 4 mixte et 1 féminine) avaient lieu, entre vieilles gloires, pépites de demain et pratiquants loisirs ! Une magnifique organisation du club du TAC qui aura géré les 5 tournois (Elite, Majeurs, Loisir, Vétérans et Féminines) d'une main de maître. Mention à Wattignies, à domicile, qui remporte les deux finales (U16 et U14) contre respectivement le PJB puis le Polo en U14.
Les finalistes des tournois Elite et Féminin (c) Le Touquet A.C.
Enfin, ce week-end était encore sous le signe du hockey à Saint-Germain. Le club du SGHC a organisé le traditionnel Challenge Verrier ! De nombreuses équipes internationales étaient présentes en face du Camp des Loges pour ce challenge tant attendu. À noter qu'il y avait 24 équipes européennes de U14 filles et garçons et 70 bénévoles pour l'organisation du challenge.