Les 12 équipes engagées dans le championnat de France N1H ont entamé leur saison depuis dimanche dernier. Premières rencontres disputées et premières surprises, avec des victoires en déplacement pour les 2 promus. Retour sur la journée du 10 septembre dernier.
Victoire historique pour le HC Cauchois qui s’impose contre Valenciennes (4-3) pour le 1er match du club en N1H. Malgré deux recrues d’expérience : Sullivan El Ghezzi et Clément Landouzy, le HCV n’a pas résisté à la fougue du promu.
Pour son grand retour en Nationale 1, Calais s’est facilement défait de Bordeaux (1-4). Les Calaisiens ont pu compter sur Tomas Puy, Miqueas Rivarola et Javier Romero, leurs trois recrues argentines arrivées cet été. À noter que, pour son premier match en N1H, Mathieu Rogliano a inscrit les quatre buts nordistes et prend ainsi la tête du classement des buteurs.
Le Stade Français, ex-pensionnaire de l’Elite, commence la saison en fanfare ! Avec sept buteurs différents, les Parisiens, désormais entraînés par Joris Harou, ont étrillé les Nordistes d’Escaudœuvres (8-1). Le club de la capitale prend la tête du classement à l’issue de cette première journée.
Fraîchement relégué en Nationale 1, le Douai HC lance sa saison face au Touquet (2-6) grâce notamment à un triplé du Pakistanais Ahmad Nadeem. À noter que le match s’est disputé à huis clos, le terrain du TAC étant situé au cœur des infrastructures accueillant l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du Monde de Rugby 2023. Douai se hisse à la 2e place du classement.
Nantes n’est pas en reste et s’impose 4-0 à domicile face à Villa Primrose. Les joueurs du duo d’entraîneurs, Théo Sécher-Philippe Gourdin, pointent à la 3e place.
Match serré sur le terrain du Cambrai HC, avec le HC Barentin qui remporte son premier match de la saison (1-2) grâce à des réalisations de Thomas Verdière et de Charly Lafève, son nouveau capitaine et ex-pensionnaire du club d’Amiens en Elite Hommes.
32 buts en 6 matchs, le spectacle a été total pour cette première journée, marquée cependant de 9 cartons verts, 6 jaunes et 1 carton rouge. Les championnats Elite Dames et Hommes, ainsi que la Nationale1 Dames enchaînent dès le week-end prochain. Rendez-vous sur les terrains !