Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

Ce week-end, les championnats Élite H et F ont repris du service ! La nationale 1 féminine a elle aussi retrouvé les terrains. Recap’ complet des rencontres de ce week-end. 

Élite Masculin : 

Pour sa première de la saison, Marcq-En-Barœul bat Amiens 7-1. À noter que trois des buts ont été inscrits sur penalty corner. Ludovic Fourcroy marque quatre buts ce qui permet à son équipe de prendre la tête du championnat. 

À Saint-Germain, le derby parisien a offert du beau spectacle ! Dans un match sous haute intensité, Saint Germain prend les devants et mène 3-1 dès la fin du premier quart temps. Montrouge revient dans le match avec deux buts sur penalty corner inscrits par Louis Poupée. Lille se défait facilement se défait facilement de Wattignies 4-0 grâce notamment à un doublé d’Adrien Cousin. Lyon perd 3-1 à domicile face au Racing Club de France.

fcl1H-racing-30.jpgCrédit photo : Gabriel Vibert

 

De retour dans le groupe Elite Homme, Lambersart signe un bon match nul face au Paris Jean Bouin (3-3). Un résultat satisfaisant pour l’équipe dont les terrains ont été impraticables une bonne partie de l’été. 

Élite Féminin : 

Les Cambraisiennes n’ont pas manqué leur entrée en lice face au Stade Français (6-0). Dès la 4e minute, Cambrai prend les devants grâce à un push puissant de Querleu. Les Nordistes déroulent et pulvérisent les Franciliennes dans un match à sens unique. 

Dans un match aux saveurs internationales, (5 joueuses étrangères à Lyon et 4 au Racing), le RCF prend facilement les devants face à Lyon (0-4). Quatre buteuses différentes dont une réalisation de la jeune Anae Ratabouil. 

Emmenés par leurs jeunes buteuses Anna Horiyama et De Peretti Diane, Saint-Germain et Montrouge se sont séparés sur le score nul de 1-1. Pour sa première sur le banc lillois, le coach belge Michel Van Der Boer concède le match nul face à Villa Primrose (1-1).

De son côté, Douai s’impose 1-0 face à Lambersart sur un but d’Alexandrine Franchomme.

Nationale 1 Féminine : 

En Gironde, Carquefou s’impose face à Mérignac sur le score fleuve de 7-0. Pour son premier match de la saison, Marie Milbeo inscrit quatre buts. Les équipes du sud ont le vent en poupe, Antibes bat le CFP 6-0. L’Espagnole Lara Domenech-Baldo inscrit un doublé. 

Toulouse manque son entrée et tombe face à Marcq-En-Barœul 0-3. Sur ce même score, Lille punit Wattignies grâce à un doublé de l’expérimentée Jeanne Mennesson. 

Nationale 1 masculine 

Dans un match fou, Calais s’impose face à Escaudœuvres (4-2). À égalité peu avant la fin du match, les Calaisiens inscrivent deux buts dans les cinq dernières minutes et prennent finalement le dessus. Devant son public venu en nombre, le SHC enchaîne une seconde victoire. 

Le Stade Français continue sa balade : 0-5 face à Cambrai. Quatre des buts ont été inscrits par Eliott Krymer. Le Touquet rempote son premier match de la saison face au HC Barentin.

 32.jpgCrédit photo : Isabelle Estève

À Douai un stroke d’Antoine Danquigny débloque la situation en première mi-temps face à Nantes (1-0). Primrose enregistre son premier succès en championnat face à Cauchois (4-0) notamment grâce à deux buts de son capitaine Dylan Dominik. Bordeaux ne parvient toujours pas à gagner et chute de nouveau face à Valenciennes (2-0). 

Le stade français, Calais et Douai font la course en tête. Les Girondins, Cambrai et Escaudœuvres n’ont toujours pas de point après 2 journées de championnat. 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter